Save the date – Le 22 mai, le 33 Comedy fête ses 2 ans !

Juliette 03/05/2018

Le 22 mai prochain, le 33 Comedy Club fête un bel anniversaire : 2 ans déjà ! Avant d’en savoir plus sur l’événement de folie en prévision, petit rappel sur le plateau d’Antek, Ghislain Blique et Jean-Patrick.

Pour moi, le mois de mai est synonyme de nombreux divertissements atypiques. Les 500 miles d’Indianapolis, le Grand Prix de Monaco, l’Eurovision… mais aussi l’anniversaire du 33 Comedy !

Anniversaire 33 Comedy : pourquoi ce plateau est le meilleur de Paris

Sous ce titre un peu provocant pour le One More Joke se cache un bonheur renouvelé de visite en visite. Parfois, je me dis que ça fait longtemps que je ne suis pas allée au 33 Comedy. Généralement, mon expérience des plateaux répond à ce même schéma : plusieurs questions s’enchaînent alors.

  • Qui joue ?
  • Ai-je suffisamment de temps de sommeil pour enchaîner sur mon vrai travail journalier sans dégrader ma productivité ?
  • Y a-t-il du jus de banane ?
  • Les gens me mettent-ils mal à l’aise ?

Au 33 Comedy, on se sent à la maison. Comme nulle part ailleurs. Jean-Patrick travaille au bar la Grange, et habitait pendant un temps non loin de ce lieu prisé du quartier de Bourse. Mon nouveau statut d’Inspecteur Follin* n’a rien à voir dans cette découverte : il en a parlé dans son podcast L’humour vous va si bien.

Cette ambiance familiale digne des bons restaurants italiens (?) me donne l’impression d’avoir une famille ici. C’est très bête et cucu écrit comme ça, mais voilà, il m’est impossible de le décrire autrement. Ghislain, c’est un peu comme si j’avais eu un frère original qui voue un culte à la mayonnaise et aux chaussettes. Antek, c’est le gars rigolo à qui j’ai envie de parler à chaque fois que je le vois. Il est à fond, avec sa playlist éclectique des tubes qui ont marqué plusieurs générations. Et que dire de Jean-Patrick… Tout passe dans le regard avec lui : il te met mal à l’aise et super bien dans la même seconde. Tu sens qu’il est sympa, mais tu ne peux t’empêcher d’être sur tes gardes.

33 Comedy : des vidéos promotionnelles hilarantes

Mais alors, qu’est-ce que le 33 Comedy spirit ? Je vous laisse d’abord le déterminer. Je vous défie d’ailleurs de ne pas rire pendant le visionnage. Même au boulot, je craque à chaque fois.

Comment font-ils pour rendre un teaser autoproclamé pourri aussi fort que le génie de Lilian Thuram à la coupe du monde 1998 ? Je suis dépassée, lessivée par le rire, en bien-être total. Non, ce n’est pas une secte. Autre exemple : le teaser de l’anniversaire de l’an dernier.

J’y étais : il y avait effectivement un gâteau. Jean-Patrick a bravé tous les dangers pour descendre les escaliers avec ce délice gustatif à la main. On a passé une pure soirée, avec les mêmes gars que l’année d’avant. Cette année, que nous réservent-ils ? Nous le saurons bientôt et vous tiendrons évidemment informés. Pour l’heure, vous pouvez réserver vos places sur Eventbrite !

Inspecteur Follin, c’est quoi ça ?

Il faut qu’on en parle. Depuis ma visite au All in Comedy Club, j’ai un alias. Seb Mellia m’a vu descendre les escaliers et m’a appelé Inspecteur Follin. Parfois, dans la vie, j’ai l’impression de résoudre des enquêtes ou d’avoir le sens de l’observation. Or, depuis que Seb Mellia m’appelle ainsi, j’ai perdu tout talent dans cette entreprise. Je suis donc comme le Détective Froussin, l’humour désopilant en moins.

En tout cas, merci Seb pour ce vrai moment de rire. Ce mec est très fort en impro et en répartie, on ne le répète pas assez !

A propos de l'auteur