La découverte du mois – Août 2017 – Jean-Patrick

Juliette 26/08/2017

Jean-Patrick, c’est un humoriste qui a un bonnet de lapin et un mal fou à comprendre le monde dans lequel on vit. Il lance son spectacle d’une heure dès le 11 septembre au Théâtre le Lieu après de nombreux 30-30 et un travail dans la pénombre de la cave du 33 Comedy.

C’est un mec qui fait du stand-up d’une manière un peu… mystérieuse. A chaque fois que j’en parle avec d’autres, pour savoir s’ils ont compris où il voulait en venir, ils répondent pas vraiment. Là, je suis intriguée. J’aime aimer les gens sans savoir pourquoi, et c’est typiquement pour cela que Jean-Patrick est notre découverte du mois.

Jean-Patrick : un lapin fin observateur du monde

Jean-Pat’, pour les intimes, a des trucs à dire. Il cherche à nous bousculer, nous faire réfléchir, sans être moralisateur. Il est un peu comme nous tous, car il ne comprend pas toujours le monde qui l’entoure. Pourquoi les gens se font la guerre, ou pourquoi il ne peut pas dealer son propre terroir berrichon à Barbès.

Stand-upper dans l’âme, Jean-Patrick sait interagir avec son public. Il laisse souvent son interlocuteur un peu perdu, presque mal à l’aise… mais si l’on parle de bon stress, on peut aussi vivre un bon malaise. Si vous n’avez pas compris mais que vous êtes curieux de voir le phénomène en vrai, c’est que vous êtes fait pour être dans son public.

En spectacle d’une heure au Lieu dès septembre

L’humoriste, qui nous vient de Bourges, jouera son spectacle d’une heure pour la première fois le 11 septembre au Théâtre le Lieu. L’air nonchalant avec lequel il énonce son actualité fait mouche. Le spot du rire a envie de creuser, de partir en expédition dans l’univers mystérieux de Jean-Patrick, et de vous y emporter aussi. Parce que les expériences, c’est toujours plus drôle de les vivre à plusieurs. Pour vous aider, on vous propose un petit extrait de l’émission d’Antek on R où Jean-Patrick était l’invité.

A propos de l'auteur

Commentaires