La découverte du mois – Décembre 2021 – Lisa Perrio

Juliette Follin 13/12/2021

Pour clôturer l’année 2021, je tenais à ce que vous découvriez Lisa Perrio. Après un passage éclair à la Petite Loge, elle travaille aujourd’hui sur un nouveau spectacle à l’aide d’Aude Galliou. Vous savez, l’une des professionnelles les plus hyperactives de l’humour, qui accompagne des dizaines de nouveaux talents déjà bien huppés. Verino, Tristan Lucas, Emilie Hamm, Urbain (liste non exhaustive !).

Lisa Perrio, une comédienne qui crève l’écran

L’humoriste Lisa Perrio part avec quelques longueurs d’avance sur la concurrence. Originaire de Saint-Étienne, l’humoriste et comédienne jouit déjà d’une certaine aura en Suisse. En effet, elle jouait le rôle principal de la web-série Plectre, produite par la Radio Télévision Suisse. Excusez du peu ! Lisa collabore régulièrement avec Valérie Paccaud, dont le regard comique exigeant la pousse encore aujourd’hui dans ses retranchements.

Son talent de comédienne a aujourd’hui tapé dans l’œil des professionnels. Lors des sélections du Printemps du rire, sa filiation avec l’univers d’Alexandra Pizzagali ne l’a pas pénalisée. Bien au contraire ! À l’heure où le jeu manque à de nombreux humoristes, l’interprétation fine de personnages qui vous fait passer du rire aux larmes est d’une richesse incontestable.

Résultat des courses : Lisa a remporté les sélections du Printemps, aux coudes à coudes avec Amandine Lourdel. Lisa jouera donc au Zénith de Toulouse en mars prochain lors du gala du Printemps : elle succède à Adrien Montowski, Inno JP, Paul Mirabel et Farah.

Du rire aux larmes : l’art d’incarner des personnages féminins complexes

Sans connaître Alexandra Pizzagali, Lisa Perrio fait elle aussi vivre des personnages féminins odieux de prime abord, mais profondément humains à y regarder de plus près. L’écriture et le jeu assassins tranchent là-encore avec la grâce de la comédienne sur scène. C’est jubilatoire, prenant, presque étourdissant.

En résumé, Lisa Perrio réalise une entrée remarquée sur la scène parisienne. Elle rappelle à tous l’importance de l’angle en humour. En effet, ce n’est pas parce qu’on verse dans la même catégorie que l’on fait la même chose. Par conséquent, nous nous réjouissons d’avoir (au moins) deux comédiennes de ce calibre sur le circuit, arrivées à quelques années d’intervalle.

Pour la suite, laissons-la tranquillement développer son nouveau spectacle et préparons-nous à la voir revenir rapidement sur scène pour de nouvelles aventures !

Crédits photo

© Cloé Harent

A propos de l'auteur