1 jour, 1 reco : Alexandra Pizzagali, C’est dans la tête… d’affiche !

Juliette 12/09/2019

C’est dans la tête d’Alexandra Pizzagali que son spectacle est né. La comédienne a construit son heure d’une traite. Un peu à la manière d’Alexandre Astier, elle a ainsi construit seule une base solide pour atteindre ses premiers succès.

C’est dans la tête : depuis le Kibélé, tant de chemin parcouru !

Suivre Alexandra Pizzagali a toujours une saveur particulière pour moi. Mis à part son passage à Kandidator, j’ai suivi ses débuts, du rodage au Kibélé jusqu’à aujourd’hui. Comme pour Clément K, je la vois moins souvent aujourd’hui mais je garde un œil sur ses nombreuses dates.

Elle est vraiment un talent à part : quand on la voit évoluer sur scène, on sait qu’elle est au bon endroit. En plateau d’humour, elle apporte un personnage que vous découvrez dans son heure complète. Cela l’a parfois desservie, car malheureusement certaines personnes qui commentent sur les réseaux sociaux ne cherchent pas à comprendre ce dont il est question.

C’est aussi la rançon du succès, puisqu’Alexandra a fait un tabac avec son sketch sur les femmes enceintes. Le fameux sketch des millions de vues n’est en effet qu’un petit extrait de ce qu’elle propose. Ce qui lui ouvre des portes de nombreux festivals, comme Concarneau en octobre prochain

Avez-vous déjà été au cinéma pour regarder un film de la minute 25 à la minute 38 ? Non, ce serait absurde ! Hors contexte, vous ne comprendriez donc rien. Eh bien pourtant, c’est ce que vous faites quand vous la regardez sur le web.

Il est temps de rectifier le tir et de découvrir C’est dans la tête en intégralité. Sinon, vous passez à côté du phénomène ! Qu’attendez-vous ? Ça va se remplir vite… Et si vous ne me croyez pas, faites donc confiance à Claire Chazal !

Infos pratiques

Quand ?Les vendredis et samedis à 21h30, le dimanche à 19 h jusqu’au 05/01/20 (Paris)
Où ?Théâtre du Marais (Paris / Arts et Métiers)
En tournée dans plusieurs villes de France
TarifÀ partir de 12,50 €

Au fait, c’est quoi 1 jour, 1 reco ?

Je crains les changements de programmation. À la fin des vacances d’été, les affiches changent et les nouveaux visages du rire émergent. Pour vous aider à choisir vos sorties humour, nous vous proposons une formule inédite ! Du lundi au vendredi, nous vous proposons un spectacle à voir absolument en cette fin d’année.

Crédits photo

© Christine Coquilleau / Portfolio Underground Comedy

A propos de l'auteur

Centre de préférences de confidentialité