1 jour, 1 reco : Verino, taulier du Grand Point Virgule

Juliette 23/09/2019

Verino est un humoriste régulier et fidèle. Il reviendra au Théâtre le Grand Point Virgule pour une cinquième saison. Hors de Paris, vous pourrez le voir jusqu’en avril 2020 !

Verino au Grand Point Virgule : itinéraire d’un homme fidèle

Pour certains humoristes, le théâtre est une seconde maison. Verino doit sans doute rentrer dans cette catégorie. D’autant plus que sur scène, il est à l’aise. Son spectacle, je l’ai donc vu en août 2017. Verino le débutait en utilisant Twitter. L’interactivité sortait, d’un coup, de la salle de spectacle pour coloniser le web.

En quelque sorte, Verino est un peu comme Haroun. Il a sans doute l’air moins corrosif, mais il peut balancer un taquet au milieu de nulle part et provoquer le rire. Ce malin plaisir avec lequel il emporte le public et lui montre une autre facette de sa personnalité… L’humour, c’est aussi montrer son côté sombre ou lever le voile sur une image policée.

Quand vous allez voir un humoriste, vous cherchez sans doute à savoir s’il est sympa. Comme dirait Nadim, c’est histoire de se dire : « chouette, je pourrais être son ami » le temps d’un spectacle, ou quelque chose du genre. Verino est exactement dans ce registre : on a alors envie de boire des coups avec lui et de tout savoir sur son parcours. C’est aussi pour ça que c’est un bon client de podcast, soit dit en passant…

Pour moi, Verino est un incontournable. C’est un peu comme pour les Beatles ou Louis de Funès ; il fait partie du patrimoine humoristique. Ainsi, il faut au moins le voir une fois dans sa vie pour être digne de s’autoproclamer amateur d’humour. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire : réserver ! D’autant plus que même si l’affiche garde le même aspect que précédemment, la nouveauté sera au rendez-vous…

Infos pratiques

Quand ?Du jeudi au vendredi à 19h45, le samedi à 18 h et 19h45, du 19/09 au 02/11
En tournée jusqu’en avril 2020
Où ?Théâtre le Grand Point Virgule (Paris)
Retrouvez toutes les dates de tournée !
TarifÀ partir de 25 €

Au fait, c’est quoi 1 jour, 1 reco ?

Je crains les changements de programmation. À la fin des vacances d’été, les affiches changent et les nouveaux visages du rire émergent. Pour vous aider à choisir vos sorties humour, nous vous proposons une formule inédite ! Du lundi au vendredi, nous vous proposons un spectacle à voir absolument en cette fin d’année.

Crédits photo

© Julien Weber

A propos de l'auteur