Lala dans La grande classe : dans la cour des grands !

Juliette Follin 08/04/2024

L’humoriste Lala propose son premier spectacle La grande classe à la Petite Loge. Lorsque certains débutent timidement, l’artiste nous offre une heure qui semble déjà bien aboutie !

Dans La grande classe, Lala perpétue la tradition des profs de maternelle hilarants après Yazid Assoumani — mais pas que !

On appréciait déjà la prestation de Yazid Assoumani, Esquisse, passé avant elle à la Petite Loge. Mais les comparer serait réducteur. Lala parle beaucoup de son quotidien de professeur des écoles, mais pas seulement. On ne voit pas venir la bascule, elle nous prend donc de court. De ses relations comme de sa vie pro, elle développe un humour aux punchlines aiguisées et permanentes.

L’écriture est excellente et on apprécie aussi le lien qu’elle tisse sans en avoir l’air. Tout est fluide, l’ennui ne guette jamais — un naturel qui rappelle Rémi Boyes, en somme. Après l’avoir vue en plateau d’humour, je savais qu’elle serait à la hauteur. Mais j’ignorais à quel point, ce qui me donne envie de revoir le spectacle. Car je sais qu’il ira loin : Lala fabrique de l’originalité à l’envi. L’aisance scénique est indéniable, la tchatche avec le public savoureuse… Tous les voyants sont au vert !

De l’interaction avec du public et du fond ? C’est possible !

Certains louent sa capacité à interagir avec le public. Elle se vérifie complètement, mais ne pensez pas qu’elle se cache derrière ça pour raccourcir le spectacle. Tout s’articule comme un charme, comme si elle avait fait ça toute sa vie.

Si parfois certains artistes qui débutent donnent l’impression que le niveau baisse, Lala vient contredire cet adage ! Cela fait du bien de voir une artiste de haut niveau se lancer dans un lieu réputé pour sa sélectivité. La grande classe, c’est le cas de le dire…

A propos de l'auteur