Nouveau spectacle de Farah : on était au rodage

Juliette Follin 17/07/2023

Depuis quelques mois, l’humoriste belge Farah assure le rodage de son nouveau spectacle. Nous étions donc au Kings of Comedy Club pour sa dernière de la saison. En une heure, l’artiste relate l’engrenage qui l’a menée à voir tout s’effondrer autour d’elle… avant de renaître.

Rodage du nouveau spectacle de Farah : entre humour noir, introspectif et engagé

Forcément introspectif et chargé d’émotion, le nouveau spectacle de Farah en rodage est aussi truffé d’humour noir et engagé. C’est en cela que ce spectacle est spécifique :

  • d’abord, un mélange entre une histoire à la fois douloureuse et inspirante, car Farah a refait surface avec la manière ;
  • ensuite, la recette qui l’a mise en lumière : une taquinerie du public bien à elle, pour l’amener à réfléchir… Tout cela en évitant l’écueil de donneuse de leçons !

Une heure déjà aboutie avant de parfaire le tout fin 2023

Ce fracas de force et de fragilité offre ainsi une heure délectable, servie par une artiste désormais bien expérimentée. Renaître en tant que personne et en tant qu’artiste pour aller puiser dans des endroits inexplorés est d’ores et déjà un tour de force (voir son portrait vidéo plus bas). Notez que le spectacle de Farah reste en rodage jusqu’à fin 2023 au Kings of Comedy Club. En d’autres termes, certains détails sont encore à parfaire pour atteindre une efficacité optimale, mais la copie rendue est déjà bien solide.

Rassurez-vous, donc : aller voir Farah dès sa reprise ne fera pas de vous un cobaye. Dans mon entourage, tous ceux qui ont vu le spectacle en sont sortis satisfaits. Que vous aimiez l’humour engagé, l’humour politique ou l’humour introspectif, le spectacle de Farah va vous ravir !

On assiste en effet à l’une de ces heures qu’il faudrait plus valoriser. En effet, elle apporte bien plus que certains mastodontes du rire popularisés par TikTok [1]. Plutôt que de citer des noms, on vous encourage à aller voir deux de ses compatriotes. D’une part, Dena pour la dualité émotion-fun. D’autre part, Lorenzo Mancini pour la dualité poésie-fun avec supplément jeux de mots de qualité.

Un portrait express et très complet pour comprendre le cheminement artistique de Farah !

[1] Artistes sur scène et sur TikTok : doit-on les opposer sur ce qu’ils partagent sur la plateforme ?

Précisons que les artistes se plient souvent aux codes de TikTok. On y voit donc généralement des contenus assez basiques, souvent sur les relations homme-femme avec supplément clichés. Pour citer un exemple parlant, Roman Doduik est un excellent stand-upper et chroniqueur sur France Inter. En revanche, sa manière d’aborder certains thèmes face cam ou dans des circonstances de forte médiatisation est une déception.

Comble du paradoxe, c’est dans les commentaires France Inter qu’il se fait démonter, alors que sur les vidéos de clichés, l’identification et le bonheur du public sont palpables… Doit-on lui jeter la première pierre ? N’oublions pas que d’autres parviennent à exister sur TikTok sans tomber dans les clichés. Tout est possible, donc.

A propos de l'auteur