La découverte du mois – Décembre 2020 – Camille Lorente
Camille Lorente, plus connue sous le pseudonyme Queen Camille lorsqu’elle était journaliste chez madmoiZelle, est désormais stand-uppeuse. Après plusieurs mois d’exercice et une intégration au Laugh Steady Crew, Camille Lorente devient donc la dernière découverte humour de l’année 2020 !
Quand Queen Camille devient Camille Lorente : passer de YouTube au stand-up
Avant d’exercer le stand-up à plein temps, Camille Lorente a conservé un pied dans sa vie professionnelle précédente. Or contrairement à certains de ses camarades, la jeune femme était déjà sous les feux des projecteurs… Sauf que cela se passait sur YouTube !
Journaliste sexo sur madmoiZelle.com, Camille avait donc une belle audience et réalisait un travail efficace et reconnu. Une belle situation qui ne l’a pas empêchée de faire ce saut dans le vide. Après avoir tenté le stand-up pendant plusieurs mois, elle a pris la décision de se lancer pleinement dans le monde de la comédie.
Libérer son stand-up
Et bien lui en a pris ! Quelque part, cette décision a libéré son stand-up. En effet, avoir plus de temps pour sortir de sa zone de confort et passer à une autre discipline est souvent salvateur. Elle se présentait avant tout comme une journaliste auparavant, comme si elle n’assumait pas pleinement ses textes. Alors qu’elle avait déjà la capacité à se mettre en scène avec des humoristes qui vous sont familiers, si vous êtes lecteurs fidèles de notre site. Les personnages, eux aussi, ne lui font pas peur !
Au Cercle du rire, en juillet dernier, Queen Camille est devenue Camille Lorente (à mes yeux, en tout cas !). Elle rodait là un passage sur le pédiluve, l’un des thèmes du Laugh Steady Crew. Intégrée à la troupe de Thierno Thioune, Camille a accepté de se mettre en danger… et ce soir-là, ça a marché ! Elle a littéralement retourné la salle quelques jours avant de jouer ce même passage dans la troupe.
La recette de son succès jusqu’à présent ? Une dose de charisme, une appétence pour raconter des anecdotes et une véritable détermination. On sent, comme Rosa Bursztein nous le confiait dans une interview, que Camille a une vision claire de là où elle souhaite aller, telle une businesswoman du rire.
Avec tous ces atouts, Camille Lorente risque donc de faire parler d’elle assez vite ! Pour l’heure, elle a rodé à plusieurs reprises une demi-heure à la Petite Loge et continue de travailler au Laugh Steady Crew. Le reste n’est donc qu’une question de temps !