La découverte du mois – Novembre 2019 – Sophie Bergeot

Juliette 12/11/2019

Sophie Bergeot est pile dans le timing idéal pour devenir une découverte humour. Elle joue depuis quelques temps déjà, elle se frotte à l’animation de plateaux et elle a décroché ses premiers créneaux au Paname Art Café cette année… Prochaine étape : affirmer son style comique.

Sophie Bergeot : la MC combattante

Sophie Bergeot, c’est donc l’humoriste que tu aimes retrouver derrière un micro. Elle te communique immédiatement sa bonne humeur et son envie de partager le rire dans la salle.

Comme de nombreux humoristes nantais, elle aime beaucoup digresser sur le bide. Elle le fait à travers ses stories Instagram ou ses dessins. Car oui, Sophie est une artiste complète.

Pour moi, elle intègre tous les codes de la comedy life, ou du stand-up français de 2019. Je la trouve donc très actuelle dans sa façon de faire de l’humour, et j’aime beaucoup sans trop savoir pourquoi. En cela, elle me rappelle Avril à ses débuts.

De fait, c’est toujours un plaisir de la retrouver en animation ou en passage à la Plage du Rire. Oui, c’est aussi elle qui a créé ce teaser inoubliable.

Itinéraire d’une reconvertie dans le stand-up

Comme de nombreux autres humoristes à Paris, Sophie Bergeot a bossé dans la communication avant de se faire cataloguer comme « artiste ». On lui a gentiment dit de se lancer, avant de la remercier. Elle l’explique dans cette discussion passionnante du Meilleur podcast.

Comme vous le savez peut-être, c’est notamment grâce à notre rubrique « Monter sur scène » que Sophie a trouvé le courage de se lancer. Fin de la minute égocentrique et début du kif pour nous qui nous préparions à découvrir un talent ! C’est désormais chose faite.

Aujourd’hui, nous sommes donc très curieux de voir comment elle va évoluer en tant qu’artiste. Faites-nous confiance : c’est juste une question de temps, d’expérience et de plateaux écumés.

Crédits photo

© Léonie Ott / LE PLATO

A propos de l'auteur