Découvertes humour 2023 : rencontrez Mulov
Mulov réalisait sa quatrième scène lorsque je l’ai découverte. Elle n’était pas à un sombre plateau de derrière les fagots. Plus fort encore : elle jouait au Bunker Comedy Club, le plateau de Sacha Béhar. Mais qui diable allais-je découvrir sur scène ce soir-là ?
Mulov : un charisme scénique impressionnant
Avoir du réseau est une chose, délivrer sur scène en est une autre. Mulov est féline, intrépide lorsqu’elle délivre ses blagues. Un matériel aussi bien écrit qu’interprété. Sa manière de jouer avec le pied de micro collait avec son insolence sur scène.
Cette impression reste indélébile dans mon esprit quelques mois après cet instant. Je me souviens d’un texte intelligent sans être snob, d’une manière de mimer les choses très graphique… Et surtout mon sentiment d’alors. J’étais figée, jubilant de découvrir quelqu’un à l’improviste.
La soirée était par ailleurs magique. Sacha Béhar animait, bien sûr… Parmi les invités figurait aussi Adrien Montowski, Yacine Belhousse et Perrine Déza. Je découvrais également Perrine ce soir-là — j’en profite pour saluer son talent ! Elle était plus active à Toulouse et avait engrangé pas mal d’expérience pour me scotcher également.
Un humour noir bien implanté sur les réseaux
Mais revenons à Mulov. Du haut de ses quatre scènes, elle semblait surplomber le game. Mais depuis, je ne l’ai jamais revue. Or ma perspective de mamie méconnaissant TikTok en prend un coup. Près de 100K abonnés sur TikTok à l’heure de l’écriture, un compte Instagram secondaire pour parer toute suspension de compte principal… Mulov, aux frontières de l’humour noir, dérange peut-être les algorithmes. Mais pour le commun des mortels, dans les salles où tout se joue, je veux la voir évoluer !
Tant de promesses en ce premier soir… Est-elle un mirage qui passe de temps à autres, emprunt de mystère ? Ou bien une artiste à suivre car prête à prendre des risques et repousser les limites de la comédie ? Elle semble en avoir le potentiel. Je me réjouis donc de la revoir, un jour, peut-être ?