Festival Drôles de Dames, etc. : les femmes à l’honneur en mars !

Juliette 03/03/2018

C’est bientôt la journée de la femme, et le monde du spectacle l’a compris ! Voici quelques soirées et initiatives en faveur des femmes à ne pas manquer en ce mois de mars.

Festival Drôles de Dames au Point Virgule : demandez le programme !

Du 8 au 11 mars, les salles de Jean-Marc Dumontet s’animent en faveur des femmes, avec des humoristes hommes et femmes !

Journée de la femme : 2 plateaux le 8 mars

Le coup d’envoi du festival se tiendra le 8 mars au Grand Point Virgule à 19h30. Vous pourrez retrouver Kallagan, Djimo, Guillermo Guiz, Noman Hosni ou encore François Martinez dans la soirée Parce qu’elles méritent plus qu’une journée.

Si vous préférez une soirée 100% féminine, rendez-vous deux heures plus tard au Point Virgule : Les pépites de l’humour vous y attendent pour une soirée découverte. La programmation de cette soirée nous donne vraiment envie d’y aller.

Outre la présence de Marion Mezadorian dont on ne se lasse pas de vous parler, on retrouve d’autres talents à suivre. On a adoré découvrir Marie Desroles en spectacle au Point Virgule, elle sera là ! Solène Rossignol, qui a participé au FUP cette année, sera également de la partie. Actuellement à la Petite Loge, l’hilarante Charlotte Creyx sera également présente. Agnès Hurstel, qui cartonne au Sentier des Halles, est bien entendu présente. Pour compléter ce line-up de compétition, on retrouvera également Ombeline de Tarragon.

Du 9 au 11 mars : entre spectacles et plateaux d’humour

Pour aller voir des humoristes qui cartonnent sur YouTube, on vous conseille la soirée Du web à la scène. Le 9 mars, les inséparables Laura Calu et Marina Cars se partageront la scène aux côtés de Nino Arial ou encore Lola Dubini. Autre grande soirée à réserver dès maintenant : la Fadily Party. Fadily Camara, qui joue son spectacle du jeudi au samedi au Point Virgule, sera au Grand Point Virgule le 10 mars. Elle sera accompagnée d’artistes déjà bien implantés sur la scène parisienne : Tania Dutel, Christine Berrou ou encore Melha Bedia et Lenny M’Bunga.

Quoi ? Nous n’avons pas encore cité Shirley Souagnon, Laura Domenge ou encore Marine Baousson ? Pas d’inquiétude : elles seront, parmi d’autres, à la soirée Yes she can! au Grand Point Virgule le 11 mars. Voilà pour notre sélection ; vous pouvez retrouver toute la programmation et réserver sur la billetterie officielle.

Plateau alternatif : les Ladies Commandements invitent !

Si vous voulez donner de la chance à des artistes moins en lumière mais tout aussi intéressants, nous avons un autre plan pour vous. Les Ladies Commandements, c’est un plateau très créatif. A l’image du Laugh Steady Crew, cette troupe d’humoristes écrit chaque semaine des sketches inédits. Aux côtés des habituées Lucie Carbone et Els – Lost in France, on retrouvera notre artiste maison Betty Durieux, Anne Dupin et plein d’autres figures du stand-up.

Ce plateau se tient au Sonart, un vivier de jeunes talents qui a fait débuter nombre d’entre eux.

Entre le rire et l’action : ces humoristes s’engagent pour la Fondation des Femmes

Pour terminer, le monde du stand-up ne déroge pas à la libération de la parole. Concrètement, de nombreux humoristes se sont engagés pour soutenir la Fondation des Femmes. Un appel aux dons est en cours. Parmi les personnalités engagées, on retrouve Shirley Souagnon, Agnès Hurstel ou encore Muriel Robin et Mouloud Achour. Allez voir la liste pour vous faire une idée et renseignez-vous sur les actions de l’association si vous souhaitez faire un don.

A propos de l'auteur