La découverte du mois – Septembre 2017 – Laura Domenge

Juliette 28/09/2017

Laura Domenge est une découverte de la rentrée un peu particulière. La comédienne et humoriste joue dans la cour des grands depuis longtemps, elle a déjà fait l’Olympia… mais j’ai l’impression de la découvrir. Explications.

Laura Domenge : son passage au Jamel Comedy Club

Laura Domenge : sa notoriété, fruit de nombreux passages sur scène

J’ai découvert Laura Domenge et son personnage mi-fille, mi-femme au Trempoint, la scène ouverte du Point Virgule. Puis, je l’ai revue avec plaisir au Paname Art Café. La sensation de la voir par intermittence couplée à mon périple intensif du stand-up en accéléré depuis mi-2016 m’a donné l’impression qu’elle était là depuis peu, mais elle gérait très bien la situation.

Notamment comparée à Alex Lutz dans la presse, Laura Domenge ne se contente donc pas de figurer. Elle revient du festival d’Avignon pour proposer son spectacle Passages au Théâtre Le Lucernaire de ce mois de septembre à janvier 2018. Avant cela, elle a fait l’Olympia en 2015 et même commencé sa carrière sur les planches à 10 ans.

Sur son passage, elle rafle d’un côté plusieurs prix entre 2014 et 2016, et s’offre une belle notoriété dans des programmes courts de YouTube qui cartonnent : Lolywood et Wonder Fools. Comme elle le dit elle-même, c’est pour ça que sa tête vous dit quelque chose !

Avec un parcours comme celui-là, il devient donc urgent de la découvrir si vous ne la connaissez pas encore.

A propos de l'auteur

Commentaires

  • Domenge
    1 octobre 2017

    Bonjour,
    Je viens seulement de découvrir votre article sur ma personne 🙂
    Merci beaucoup!
    je peux vous expliquer mon parcours plus en détail si vous le souhaitez car oui, effectivement ça ne fait pas bien longtemps que je suis dans le one/ stand up 🙂 à tout vite!

    Reply