Top spot – 3 spectacles à voir absolument avant la fin de l’année

Juliette 30/10/2017

Le spot du rire vous propose une sélection de 3 spectacles à voir absolument avant la fin de l’année. Ces artistes-là, s’ils lancent ou poursuivent leur spectacle, valent le déplacement. Ne tardez pas à les découvrir !

Melha dans Fat & Furious

Melha Bedia cartonne. Au moment de l’écriture, il reste des places pour son spectacle pour décembre. Par conséquent, tout le mois de novembre est déjà complet. Il y a quelques mois, Melha jouait au Lieu et on vous l’avait déjà recommandée… Les mois n’ont eu de cesse d’entretenir le désir de la voir sur scène. Il faut dire que les médias s’y sont mis, eux aussi. Son passage à l’émission Quotidien a été très remarqué et apprécié.

Bourrée d’autodérision, Melha est immédiatement attachante. Ses passages en plateau d’humour marchent très bien : il lui suffit souvent de vanner affectueusement quelques personnes dans le public pour conquérir un groupe d’aficionados de stand-up.

Où voir Melha ?

Melha joue son spectacle au Théâtre du Marais tous les mercredis à 20 heures. Elle est prolongée dès janvier tous les jeudis et vendredis à 21h30.

Roman Frayssinet dans Alors

Roman Frayssinet aime la concision. Le titre de son spectacle devait être Un, et je devais aller le voir ce 3 novembre pour ses débuts au 13e art. Quelques mot-dièse et polémiques #BalanceTonPorc plus tard, Gilbert Rozon a quitté la présidence de Juste pour rire. Roman Frayssinet n’a pas tardé à cesser sa collaboration avec le groupe.

Désormais à nouveau indépendant, l’artiste qui est passé par un stage intensif à Montréal jouera dans une très belle salle, l’Européen. Pour le moment, le spectacle, rebaptisé Alors, se tiendra en une date unique : 22 novembre, 19h45. Comme Melha, Roman Frayssinet est passé par la case Quotidien, avec un passage de très bon aloi.

Pourquoi aime-t-on Roman Frayssinet ? Pour le ton qu’il emploie lorsqu’il évoque les testicules, peut-être. C’est le genre d’humoriste que tu regardes en te disant qu’il deviendra grand. Emparé d’une magie scénique, il assène ses vannes et chaque coup frappe juste. Jugez-plutôt dans l’extrait ci-dessous.

Réécouter Roman Frayssinet sur Radio Nova, Lève toi et vanne (à partir de 30 minutes)

Si vous êtes déçu d’avoir manqué la date du 22 novembre, ne vous en faites pas ! La Nouvelle Seine accueillera l’humoriste à partir de fin janvier 2018, les vendredis et samedis à 20 heures.

Félix Radu dans Les mots s’improsent

Prenez un humoriste qui aime jouer avec les mots, Félix Radu. Apportez-lui 2 showcases parisiens avant la fin de l’année. Attendez que le quidam se rue sur les billets. Il ne faut pas grand-chose de plus pour ravir un public !

Le prix Raymond Devos pour l’Humour 2016 manie les mots à la perfection. Amoureux fou du verbe et des chefs d’œuvre littéraires, Félix Radu est habité par une folie permanente. Son énergie allie la fougue de la jeunesse et l’espièglerie du sage. Il plaît aussi bien aux enfants qu’aux seniors, comme il a pu le constater au festival Mauves de Rire. Les 2 publics ont été conquis.

Félix Radu lors du festival Mauves de Rire 2017

Intrigué(e) ? Réservez votre 17 novembre ou votre 21 décembre, rendez-vous au Théâtre du Marais à 21h30 et laissez-vous porter par un moment de poésie. En plus, vous rirez pour la bonne cause !

Crédits photo

© Betty Durieux

A propos de l'auteur