Ça vient de sortir : 3 podcasts à écouter de toute urgence !

Juliette 10/01/2018

Après des débuts balbutiants en France, le podcast est un média désormais bien connu du public français. A tel point qu’on devrait appeler ça baladodiffusion selon les dictionnaires. Trêve d’explication de texte : on vous conseille 3 podcasts en ce début d’année. On espère que vous trouverez ces personnalités de YouTube ou de l’humour inspirantes !

Nouvelle Ecole rencontre Solange te parle

Si vous ne connaissez pas Solange te parle, on vous conseille de dévorer ses vidéos. Ina Mihalache a créé ce personnage pour ses vidéos YouTube. Une sorte d’extension d’elle-même qui vous donne envie d’être vous-même. Les chiffres se sont envolés, et cela a même donné un film en 2016 : Solange et les vivants.

Entre un ovni et une personnalité vraiment juste, Solange ou Ina est finalement très attachante. Le podcast Nouvelle école, qui a notamment reçu Marina Rollman, la met en lumière dans une interview intimiste. Les amateurs du podcast d’Antonin Archer reconnaîtront sa patte. Et cela parlera un peu névrose… Pas étonnant que Solange te parle ait réalisé plusieurs vidéos de Bien clair entre nous

Elsa Barrere parle de rupture avec Les gentilshommes

Les podcasts sur la rupture, c’est un peu comme les dessins aminés pour les enfants : ça pullule. Les gentilshommes, c’est ce podcast qui donne la parole à une femme. Trois hommes lui posent des questions, car ils admettent ne pas tout comprendre sur les relations entre les hommes et les femmes. Pour la rupture, les Gentilshommes ont été interviewer Elsa Barrere. L’humoriste stand-up joue régulièrement au Paname Art Café.

On vous propose donc ce cross-over entre podcasts et personnalités que nous croisons régulièrement…

Avec Madame Innov, Lucie Carbone nous parle de son passage au stand-up

Lucie Carbone évolue depuis quelques temps dans le monde du stand-up. Vous pouvez notamment la croiser dans plusieurs scènes ouvertes : les Ladies Commandements, la Compagnie Rigole ou encore l’Arte Diem Night, et elle a déjà monté un spectacle : 100 contradictions. Bonus caché : elle m’a beaucoup aidé, spontanément, lorsque j’avais besoin de l’avis de comédiens pour une conférence professionnelle. Je salue aussi Rémi Boyes pour l’occasion, qui m’a lui aussi offert son aide. Fin de l’anecdote personnelle.

Issue du conseil en informatique, Lucie Carbone explique comment elle s’est mise au stand-up dans ce podcast. Madame Innov, c’est l’un de ces podcasts qui donne la parole aux femmes qui prennent leur destin en main. Là encore, il y en a de plus en plus. Mais celui-là, on l’écoute bien sûr car cela parle humour ! Profitez.

Crédits photo

Capture d’écran YouTube – © Solange te parle

A propos de l'auteur