One More Joke à La Nouvelle Seine : retrouvez toutes mes photos

Description

Je photographie régulièrement les sessions hebdomadaires du One More Joke. Alors, quand j’ai appris que la soirée s’exportait à La Nouvelle Seine pour la deuxième fois, j’ai tout de suite voulu embarquer dans l’aventure pour montrer un peu plus de behind the scenes que d’habitude.

Le One More est très beau, et j’y reviendrai faire des photos, mais je vous avoue qu’une péniche sur la Seine, devant Notre-Dame, ce n’est pas très répandu, et assez stylé, comme endroit à photographier !

Allez, à l’abordage !

  • Les affiches sur la Nouvelle Seine
    Pour l'occasion de cette 2e collab' OMJ x LNS, une version papier du line-up a été tirée. Quelques affiches étaient aussi au One More Bar. L'astuce : dans les WC du One More, on peut encore admirer celle de la première édition !
  • Préparatifs à la Nouvelle Seine
    L'équipe du bar était sur place avant même 17h, pour pouvoir découper tous ces quarts de citron à temps ! (Et installer tout l'alcool et la nourriture qui seront consommés, ce qui fait du boulot pour tous ces gens venus s'amuser !) L'astuce : de retour au One More, au milieu de votre commande au bar, levez la tête. Il y a un seau avec écrit TIPS dessus : c'est pour – spoiler alert! – mettre des tips !
  • Ambiance : l'attente avant le spectacle
    19 heures : les quarts de citron sont tous découpés, la machine à CB fonctionne, l'équipe décompresse avant l'arrivée des premiers clients... L'astuce : il y a aussi des transats au One More. Si vous vous asseyez dedans, vous n'en sortirez plus ! Par contre, à un moment, le bar fermera. Il faudra laisser le transat là-bas. Oui, il faudra le laisser. Lâchez ce transat. Il sera toujours là au prochain One More Joke. Repartez et revenez l'esprit léger, il sera là. Promis.
  • Ambiance : derniers préparatifs du spectacle
    Dernier check-up avec le régisseur et réservations de dernière minute ! Parfois, certains humoristes arrivent plus tard, ou doivent partir plus tôt, pour enchaîner avec d'autres scènes à l'autre bout de Paris : ça peut être dans un théâtre du 15e, comme ça peut être dans une cave du 11e, ou un bar à chicha en banlieue, ou l'inverse. Quand on dit que l'humoriste se produit partout où il y a la place de tenir debout avec un micro, ce n'est pas qu'une expression, c'est vrai ! Faire un line-up, ou ordre de passage, c'est donc s'arranger avec les plannings de tout le monde, mais surtout mélanger savamment les différents styles, rythmes, personnalités, pour créer le déroulement le plus agréable, drôle et captivant possible pour le public. L'astuce : sur Billetreduc, vous pouvez réserver les One More Joke jusqu'au 30 novembre !
  • Préparatifs de la soirée
    Avant l'arrivée du public, c'est un étrange mélange de calme qui flotte et de stress qui monte, dans l'atmosphère. Les places sont pratiquement toutes parties, tout est prêt avant les premiers arrivants : il n'y a plus qu'à attendre et surveiller... Quand on organise un plateau, on doit non seulement s'assurer du bon déroulement de la soirée pour tout un public, mais aussi pour les humoristes invités, et finalement, pour soi-même et son propre passage sur scène. Après des journées de préparation, d'appels, d'organisation, de mails et de création de publicités pour la soirée, le showtime est enfin là !
  • Le One More se délocalise, les membres de son QG aussi !
    Les visages du One More, profitant de l'air frais et de la terre qui ne tangue pas, juste avant le rush : Antoine, Rawane, Hugo et Camille. L'astuce : connaître le prénom de ces quatre-là peut permettre de gagner des lots pendant le blind-test qui se joue après le One More Joke. Un soir, j'ai gagné une bouteille de vin. Je n'ai rien eu à acheter pour me rendre convenablement au pot de départ de mes collègues le lendemain. Merci le One More !
  • Photo de groupe des humoristes
    Toute l'équipe du projet One More Joke. Même le logo lumineux a été exporté, et brillera derrière les humoristes toute la soirée. C'est vraiment tout comme au One More, sauf que c'est à La Nouvelle Seine, avec une scène sur la Seine. L'astuce : si chacun ramène une personne en plus chaque jeudi au One More, jeudi prochain, on sera 200, et le jeudi d'après, on sera 400. Le 5 octobre, on sera 6400, et ce ne sera pas légal d'accueillir autant de monde. Même si on s'y exporte, le Zénith de Paris devra refuser exactement 107 personnes. C'est pas ouf, ça ?!
  • Retrouvailles entre comédiens
    19h20-20h30 : pendant que le public est dans les transports, se retrouve devant la péniche et commande sa première boisson, les comédiens se retrouvent, parlent de leur été, de leurs prochains projets, vidéos, spectacles, s'échangent des plans pour jouer... Les retrouvailles de famille avant la concentration quand le spectacle commence ! L'astuce : si avant le début du plateau, vous voyez un humoriste dans un coin, le regard dans le vide, ou parlant tout seul, ce n'est pas un bug dans la matrice : il est sûrement juste en train de se faire ses blagues dans la tête et se concentre pour son passage. Ou alors, c'est un bug dans la matrice. Décrochez ce téléphone, et courez !
  • Derniers préparatifs pour les humoristes
    On ne sait pas trop ce qu'ils écrivent, et d'ailleurs, personne ne le saura vraiment. Des blagues, sûrement. Mais lesquelles ? Pour quand ? Comment ? Pourquoi ? L'astuce : arrêtez de vouloir zoomer dans ces photos, j'ai vérifié, on arrive à rien lire là-dessus. Suivez leurs pages et allez les voir en vrai, ce sera toujours mieux que de se péter les yeux à vouloir décrypter des notes floues et incompréhensibles !
  • Quelques minutes avant le show, les humoristes se mêlent à la foule. Personne ne les a encore vus sur scène, on les différencie à peine des autres. Il s'en passe des choses, là, juste au milieu du public qui s'attend, se retrouve et s'installe sans se douter de rien. Il y en a trois qui ont joué lundi, sur la photo, saurez-vous les retrouver ?
  • Les humoristes en loge
    L'arrière des loges de la Nouvelle Seine ! On n'entend rien des bruits de la salle qui se remplit doucement. Le public semble être à des milliers de kilomètres, c'est le dernier moment avant les applaudissements, les rires, le trac et le fun. L'astuce : quand tu dois faire une photo de groupe d'humoristes et que tu sais pas faire poser les gens en groupe, laisse-les faire, ils trouveront quelque chose.
  • Roman Frayssinet et Joseph Roussin
    Ça y est, le groupe s'éparpille, ceux qui passent à la fin profitent du calme avant la tempête, les notes sont révisées, les instruments accordés, ceux pour qui c'est bientôt le tour commencent à se concentrer... Chacun va à son rythme, reprend ses habitudes.
  • Yacine Belhousse et Fadily Camara
    Ça y est, le groupe s'éparpille, ceux qui passent à la fin profitent du calme avant la tempête, les notes sont révisées, les instruments accordés, ceux pour qui c'est bientôt le tour commencent à se concentrer... Chacun va à son rythme, reprend ses habitudes. L'astuce : c'est un peu à ce moment que les personnalités de chaque humoriste commencent à fleurir, avant d'éclater sur scène. Transformez-vous en petite souris pour admirer le ballet des comédiens en loge. Au One More, on profitera de l'absence de loge fermée pour jeter un œil à qui stresse comment, ou pas. C'est joli.
  • Le public
    Le beau public du One More Joke, juste avant le début du spectacle. Derniers liens avec Facebook et l'univers avant que la bulle ne se créée pour la soirée. L'astuce : ça capte très mal à LNS, sûrement les ondes fluviales, mais au One More, ça passe bien. Pensez à vous mettre en silencieux, sauf si vous voulez vous faire afficher pendant le spectacle par l'humoriste que vous aurez dérangé ! Préparez-vous à devoir répondre de votre impudence !
  • Louis Dubourg lance la soirée
    Showtime!
  • Louis Dubourg
    « Il y a des gens en marche, dans la salle ? »
  • Certe Mathurin
    Certe Mathurin
  • Djimo
    Djimo
  • Paul Taylor
    Paul Taylor
  • Fadily Camara
    Fadily Camara
  • Roman Frayssinet
    Roman Frayssinet
  • Certe Mathurin
    Certe Mathurin
  • Jason Brokerss
    Jason Brokerss
  • Yacine Belhousse
    Yacine Belhousse
  • Les artistes à la Nouvelle Seine
    A la fin, on a le droit de revoir les visages des humoristes tous ensemble, et d’entendre leurs actualités. C’est fini pour cette session, on a bien rigolé, les humoristes ont un peu tangué et nous aussi, on a même retenu une ou deux blagues, et on a hâte de revoir les copains à une prochaine session de One More Joke !

Plus de photos à retrouver sur ma galerie Flickr !

Merci La Nouvelle Seine pour leur accueil !
Merci le One More, pour la confiance qu’ils ont eue, et ont toujours, en le projet One More Joke !
Merci Louis Dubourg et Certe Mathurin pour leur travail d’organisateurs, placeurs, chauffeurs de salle, comédiens, et j’en passe !

Merci doublement tout ce beau monde, pour la confiance qu’ils ont en mon travail de photographe et leur accueil toujours chaleureux et bienveillant quand je viens, que ce soit avec mon appareil, sur scène ou en simple public !

Avis

Donner votre avis
Note moyenne

Donner votre avis