1 jour, 1 reco : Yacine Belhousse joue son spectacle

Juliette 13/09/2019

Yacine Belhousse joue son spectacle en octobre à la Nouvelle Seine. Habitué de la péniche, il avait en effet proposé au public son spectacle précédent, Révolutions. C’est aussi là-bas qu’il organisait les soirées Premières fois, qui vont reprendre bientôt.

Yacine Belhousse joue son spectacle : un titre en toute simplicité

L’humoriste Yacine Belhousse a de nombreuses années de scène dans les pattes. Aujourd’hui, il est une référence pour de nombreux humoristes, dont Shirley Souagnon. Shirley le désigne en effet comme son humoriste préféré, que ce soit en interview chez nous ou ailleurs…

En cause : un positionnement entre absurde et surréaliste, qui le rend unique. Humainement, le personnage est aussi d’une sympathie avérée. Enfin, il a su imposer son univers et s’y tenir, à une époque où le stand-up en France n’était pas aussi répandu.

Je n’ai pas envie de vous le survendre. C’est ce que j’ai vécu avant de le découvrir sur une heure, et il m’a fallu quelques sessions en plateau pour me faire un avis. J’aime beaucoup son passage sur les ninjas et sa manière de revisiter l’hymne national. Son segment sur les commentateurs sportifs me parle beaucoup, mais cela n’a rien d’étonnant pour une fan de Footaises comme moi. Il l’avait rodé au 33 Comedy juste avant son passage dans Soixante, si vous voulez vous faire une idée.

Bref, vous le voyez : Yacine Belhousse est donc à l’aise sur de nombreux sujets. Si vous voulez voir quelque chose de différent, son spectacle est pour vous !

Infos pratiques

Quand ?Les vendredis et samedis à 20 h (octobre)
Où ?La Nouvelle Seine (Saint-Michel / Maubert Mutualité)
TarifÀ partir de 18,50 €

Au fait, c’est quoi 1 jour, 1 reco ?

Je crains les changements de programmation. À la fin des vacances d’été, les affiches changent et les nouveaux visages du rire émergent. Pour vous aider à choisir vos sorties humour, nous vous proposons une formule inédite ! Du lundi au vendredi, nous vous proposons un spectacle à voir absolument en cette fin d’année.

Crédits photo

© Laura Gilli

A propos de l'auteur

Centre de préférences de confidentialité