Les 10 contenus les plus lus en 2017

Juliette 29/12/2017

Le spot du rire achève l’année 2017 avec de nombreuses satisfactions ! On espère que ce projet de promotion d’humour vous apporte des informations, de l’amusement aussi. Les contenus présentés ici sont les plus consultés de l’année. Quoi de mieux que la fin de l’année pour les redécouvrir ?

10. Jean-Philippe de Tinguy : une interview du spot du rire

L’interview avec Jean-Philippe, c’était la première du site internet. Si elle apparaît ici, c’est grâce à une promotion sur les réseaux sociaux et sûrement parce que je l’ai beaucoup lue. Cela a l’air tellement plus simple de parler de quelqu’un dont le parcours n’a plus de secret. En réalité, c’est difficile parce qu’on a envie d’orienter la parole de l’autre, on sent où il va aller. On veut juste le montrer et rendre compte de ce qu’on a découvert. J’espère que la mission a abouti à vous le faire connaître davantage !

9. Nadim : pourquoi le spot du rire le soutient

Ce billet présente ce qu’il s’est passé lorsque j’ai rencontré Nadim. Pour tout vous dire, ça m’a cassé un date qui n’a pas compris ma fascination pour les artistes et s’est senti délaissé. Bon, je pourrais avoir prononcé les mots salut ma poule… Ça peut jouer, aussi.

Plus sérieusement, j’ai été bluffée de retrouver un humour sur le malaise et la folie. Lorsque je l’ai recroisé, le timing était parfait : je lançais le spot du rire, et je lui ai proposé de rejoindre l’aventure. Tout est parti de là.

8. Un café au lot7 : le podcast de Louis Dubourg garanti sans clash

On ressent le marketing incisif de Louis Dubourg dans cette position. L’humoriste a lancé un podcast où il rencontre des personnalités du milieu du stand-up. C’est axé sur l’actualité, ça questionne notre place dans la société. Autant le dire tout net : c’est parfois pompeux. Mais nous sommes à des années-lumière des blagues potaches, pourquoi pas élever le débat, après tout.

7. Dimanche Marrant : le plateau d’humour tendance à la Brasserie Barbès

Le plateau Dimanche Marrant est parfois victime de son succès. Il y a tellement de monde qu’il faut arriver assez tôt pour être bien installé. Parce que voir du stand-up à Barbès, c’est vraiment hype. Une ambiance cosy, une programmation efficace, Guilhem Malissen aux commandes. Il n’y a pas de secret pour attirer du monde. Généralement, le samedi et le dimanche, quelques personnes viennent consulter cette page. On est très fier de pouvoir les aider à se projeter dans leur sortie du dimanche soir !

6. Cactus Comedy : le plateau d’humour qui pique

Le Cactus Comedy est un plateau original. Il fonctionne sur un système de troupe. L’humour est volontairement corrosif, un peu engagé parfois. Des invités apportent une inspiration aux humoristes résidents, et toute la bande délocalise en province ou à l’étranger.

5. Plateaux d’humour et comedy clubs : les endroits où rire à Paris

L’une des missions du spot du rire, c’est de vous faire découvrir les plateaux d’humour. Sinon, comment pourriez-vous bien découvrir les nouveaux talents du rire ? Si vous vous contentez de BilletRéduc, vous aurez ceux qui ont déjà une heure de blagues. Avant d’en arriver là, il faut tester. Les plateaux sont faits pour ça. On en profite pour vous annoncer qu’on vous a concocté une liste de plateaux au-delà de Paris !

4. Louis Dubourg : artiste stand-up au spot du rire

Louis Dubourg est l’un de nos résidents. C’est le dernier que j’ai nommé à cette place pour sa connaissance de la culture du stand-up. Le jeune humoriste se met par ailleurs souvent en question. Il dégage aussi une assurance sur les réseaux sociaux qui l’amène notamment à remplir le One More Joke. Un marketeux drôle, en somme.

3. Jean-Patrick : découverte humour d’août

J’ai vu le spectacle de Jean-Patrick 2 fois. Ce mec a un truc spécial : on ne sait pas s’il va offusquer ou donner à réfléchir. A aucun moment, je ne sais où il va aller. Mais j’ai été suffisamment intriguée pour avoir envie de vous le faire découvrir.

2. One More Joke et 33 Comedy : ils ont osé inviter tous les humoristes !

Quand des plateaux iconiques de la capitale innovent, ils ne le font pas à moitié. Des humoristes qui s’enchaînent vitesse grand V pour proposer une soirée folle : tel est le concept développé l’été dernier. Cela a permis de donner sa chance à de tous jeunes humoristes. Ils ont pu apprendre de stand-uppers plus confirmés et profiter de l’émulation de la salle. Et le public était sûr d’aimer au moins une poignée d’entre eux !

1. Alexandra Pizzagali, découverte humour d’octobre

Largement en tête de notre classement, Alexandra Pizzagali sait mettre tout le monde d’accord. La jeune artiste et comédienne a impressionné les professionnels et reçu plusieurs distinctions cette année. On lui souhaite de continuer sur sa lancée l’année prochaine et les suivantes ! Et cela commence en beauté : elle sera à La petite loge tous les samedis à 21h30.

En route pour 2018 : quelles bonnes résolutions ?

Ainsi s’achève notre compilation des meilleurs contenus du spot du rire de l’année ! Pour 2018, on s’engage à tenir quelques unes de ces résolutions :

  • Parler des événements en dehors de Paris
  • Convaincre des rédacteurs invités de parler de sujets qui les passionnent
  • Se prendre un bide en scène ouverte et vous le raconter
  • Voir enfin La cité de la peur
  • Continuer de se laisser surprendre par des spectacles
  • Ne jamais se lasser et garder de la candeur en tant que public

A l’année prochaine !

A propos de l'auteur