Les Fous Rires de Bordeaux 2e édition : rendez-vous en mars !

Juliette 25/02/2018

La 2e édition des Fous Rires de Bordeaux approche à grands pas ! Du 17 au 24 mars prochain, des artistes confirmés et découvertes humour vont se côtoyer dans la ville de Bordeaux. Comme l’an passé, la programmation est extrêmement bien pensée.

Demandez le programme : Haroun, Paul Taylor, Sugar Sammy, Chris Esquerre…

Lancé en 2017, le festival les Fous Rires de Bordeaux veut jouer dans la cour des grands. On retrouve le même principe que pour le festival d’Avignon : une programmation in, et une off (rebaptisée ouf). L’idée : apporter le rire au-delà des salles de spectacles.

La programmation est à la fois intelligente et équilibrée : de nombreuses formes de spectacle vivant vont se côtoyer. Si vous avez envie de passer du stand-up au cabaret, en saupoudrant le tout de cirque, c’est possible ! Des concepts tels que les soirées où l’on peut rire dans le noir ont aussi leur place à Bordeaux. Le plus simple, c’est de composer votre programme parmi les nombreux spectacles proposés chaque jour. Et pour réserver, c’est par ici.

Tremplins découvertes : 2 soirées pour des artistes en devenir

Ce qui nous intéresse le plus, au spot du rire, ce sont les tremplins découvertes. Ça nous intéresse tellement qu’on va se déplacer pour les couvrir. Comme la programmation est de haut niveau, cela se répercute aussi sur les soirées tremplin.

Vous connaissez le concept du groupe de la mort au football ? Eh bien là, c’est pareil. Dès la première soirée, le niveau va être très élevé. J’ai moins vu les protagonistes de la deuxième journée sur scène, mais j’en ai entendu de bons échos.* Et quand je suis allée à Lyon, c’est Biscotte qui a remporté le tremplin jeunes talents de l’Espace Gerson fait son festival… Voici le détail de chaque soirée jeunes talents :

Jeudi 22 mars Vendredi 23 mars
Tania Dutel Félix Radu
Jean-Philippe de Tinguy Catherine Demaiffe
François Guédon Thomas Angelvy
Marion et Barbara Laurent Pierre-Emmanuel alias PE
David Voinson Biscotte

*La programmation a quelque peu évolué depuis l’écriture de ces lignes, le tableau montre les derniers changements.

Là encore, tous les styles d’humour vont être mis à l’honneur : rire musical, stand-up engagé, humour absurde, universel, noir ou poétique… Il y en aura pour tous les goûts. Autant vous dire qu’il sera très difficile de trancher et de départager tous ces talents singuliers ! Et pour la deuxième année consécutive, l’un des artistes sélectionnés par le spot du rire sera de la partie : Marion Mezadorian l’an passé, Jean-Philippe de Tinguy cette année. Les finalistes de ces soirées tremplin vont se départager le lendemain, lors du cabaret extraordinaire. Venez assister à ce bouquet final haletant, c’est tout ce que l’on peut vous conseiller.

Le programme IN et OUF des Fous Rires de Bordeaux

A propos de l'auteur