Coulisses – Paul Taylor présente son quotidien de comédien de stand-up !

Juliette 04/02/2018

Paul Taylor s’est fait connaître avec sa vidéo sur la bise. Le buzz de la bise lui a valu de tourner What the Fuck France et What’s up France plus récemment. L’humoriste britannique cartonne avec son spectacle #Franglais à la Nouvelle Eve. Aujourd’hui, il nous dévoile une nouvelle création : les coulisses de la vie de comédien de stand-up !

Réservez vite pour la soirée immanquable (et gratuite !) avec Paul Taylor le 20 novembre au One More !

Paul Taylor, c’est comme Stephen Clarke, mais en stand-up

Au début, j’étais sceptique sur les anglophones qui essaient de faire rire sur leur adaptation à la vie en France, et la vie parisienne en particulier. Non pas que je n’aime pas le thème. Au contraire : j’ai dévoré les livres de Stephen Clarke. Vous savez, les A year in the merde ou Merde actually.

Je croyais qu’avec tout ce papier, l’auteur de ces best-sellers sur les frogs avait tout abordé. Mais heureusement, je ne me suis pas arrêtée à ce ressenti. Je suis allée voir Paul Taylor lorsqu’il jouait son spectacle au Sentier des Halles. J’ai l’impression que cela fait une éternité, mais ce n’était qu’il y a 2 ans. La preuve que Paul Taylor ne chôme pas !

La Comedian Life chère à Louis Dubourg a un relais supplémentaire !

Notre résident Louis Dubourg encense le mode de vie des stand-uppers en permanence dans son podcast Un café au lot7. Il a aujourd’hui un relais supplémentaire des coulisses de cette vie qui suscite toutes les passions. Aujourd’hui, alors qu’on nous assène d’un documentaire par semaine sur le sujet, je pense qu’on peut l’écrire !

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Louis Dubourg s’y retrouve déjà dès les premiers épisodes. A noter également l’apparition de Charles Nouveau, récemment primé au Festival d’Humour de Paris. On retrouve généralement les premières parties de son show, dont Noman Hosni (sur la photo de l’article). Vous n’allez pas découvrir Paul Taylor comme vous l’avez jamais vu en regardant ces vidéos. En fait, il a toujours pris l’habitude de faire vivre à sa communauté les coulisses de son art.

Il a commencé très tôt, en partageant des astuces pour devenir un comedian. Régulièrement, il est en direct sur sa page Facebook avant de monter sur scène. On le voit parler à l’équipe du théâtre, annoncer son arrivée ou les premières parties. Bref, il a déjà l’habitude de partager. Mais là, il va un peu plus loin en décrivant les actions qu’il doit entreprendre chaque jour ou chaque semaine, sans beaucoup de filtre. Fait impressionnant : c’est, pour l’heure, au jour le jour. Trêve d’explications, on vous laisse regarder tout ça !

Le Vlog Being a comedian quelques mois après : Paul Taylor tient bon !

Les premiers épisodes permettaient de suivre Paul Taylor dans de belles conditions : au pic de son spectacle #Franglais. Lorsqu’il s’est arrêté, Paul Taylor a fait un saut dans le vide. Depuis, vous le voyez écrire de nouvelles blagues et repartir quasiment de zéro. Son public partage ses doutes, ses difficultés et ses interrogations… mais aussi sa manière de toujours rebondir.

C’est l’un des objets de communication les plus intéressants de l’année. Il y laisse quelques heures de sommeil, et je pense qu’on doit lui rendre hommage pour cet effort. Comme cela sort le matin, ça accompagne généralement mon petit-déjeuner. Si je n’ai pas ce moment, je me sens un peu vide, quelque chose me manque. Je ne fais pas partie de la team 7 a.m. pour quelques minutes, mais ça compte, non ? Plus sérieusement, on adore toujours autant cette immersion. Bien plus intéressante que les stories Instagram en selfie (Alexis Arabia, etc.) qui n’ont aucune valeur ajoutée.

Crédits photo

© Paul Taylor – capture d’écran YouTube

Being a Comedian : tous les épisodes !

A propos de l'auteur