La Nouvelle Seine : plusieurs plateaux

3 quai de Montebello, Saint-Michel, 75005

Description

La Nouvelle Seine est un lieu incontournable de l’humour et du stand-up à Paris. Cette péniche accueille de nombreux spectacles, quelques plateaux d’humour et même l’enregistrement de podcasts en public.

La Nouvelle Seine : une scène incontournable à Paris

La Nouvelle Seine est un passage obligé. La péniche abrite une salle de spectacle à la programmation extrêmement fine. Depuis cinq ans, Jessie Varin s’occupe d’attirer de nombreux humoristes français et internationaux. Cette scène propose également en septembre un festival.

Pour l’année 2018, le festival évolue. Ce festival, Debout Paris, est entièrement dédié au stand-up et s’exporte dans de nouveaux lieux des quais de Seine. Shirley Souagnon s’associe à Jessie Varin pour organiser de nombreux plateaux d’humour le temps d’un week-end de septembre. La péniche ne sera donc pas la seule : le Jardin Sauvage ou encore le Flow accueillent également des soirées. Il s’agit probablement de l’événement le plus attendu de l’année.

Toute l’année, la Nouvelle Seine accueille aussi deux plateaux d’humour récurrents : le One Mad Show et les soirées Premières Fois. Ponctuellement, plusieurs plateaux d’humour concurrents investissent le lieu pour des exceptionnelles. La péniche a par exemple accueilli The Joke et le One More Joke.

One Mad Show : le plateau d’humour de madmoiZelle.com

Le site madmoiZelle.com parle régulièrement de stand-up. Ils ont une belle connaissance du milieu et de ses talents, comme en témoigne le dernier podcast en date, A bientôt de te revoir.

Il était donc tout naturel qu’un plateau émerge. Le One Mad Show est régulièrement complet et invite des humoristes de qualité. Ce n’est pas un plateau réservé aux filles pour autant : elles y occupent une place légitime et suffisamment large pour les faire émerger en nombre. Tout ce qu’on aime.

Soirée Premières Fois : 100% inédit !

L’humoriste Yacine Belhousse invite ses acolytes humoristes dans une soirée mensuelle (hors été). Une seule consigne : proposer un passage inédit au public. C’est la première fois que les humoristes tentent les blagues proposées. L’expérience leur donne l’impression de revivre leur première scène et semble les galvaniser. L’événement est très prisé par les humoristes, notamment confirmés : vous pouvez ainsi y croiser Fary, Kyan Khojandi ou encore Jason Brokerss.

Inscrivez-vous à la prochaine soirée Première Fois

Le saviez-vous ?

Début 2018, la crue de la Seine a mis en péril ce lieu emblématique du rire. Grâce au soutien de nombreux donateurs et de salles concurrentes, la Nouvelle Seine a repris du service et continue d’œuvrer avec talent pour l’humour à Paris.

Vidéo(s)

Horaires

Lundi
20:00-21:30
Samedi
20:30-22:00

On aime

La direction artistique soignée de la Nouvelle Seine offre au public un panorama des artistes les plus originaux de Paris. Son dynamisme est un exemple pour les salles concurrentes !

Avis

Donner votre avis
Note moyenne

Donner votre avis