Bonne vanne – La même photo de Christian Clavier tous les jours

Juliette 08/03/2018

Internet, c’est cet endroit magique où les grandes idées et les blagues faciles cohabitent. Grâce à Jean-Patrick, je suis tombée sur la page Facebook La même photo de Christian Clavier tous les jours.

La même photo de Christian Clavier tous les jours : une ligne éditoriale solide

François Rollin a dit que le plus grand plaisir du public, c’était de faire le chemin. On ne dévoile pas tout, ou on dépose un élément humoristique brut. On n’a pas affaire à une idée, on voit son exécution. Aller au bout des choses, c’est la prouesse de cette page.

On ne va pas se mentir : cette page n’est, semble-t-il, d’aucune utilité. Or, j’ai vraiment beaucoup ri en la découvrant. Je parlais toute seule, chez moi. Une créativité exacerbée me forçait à commenter à voix haute cette information.

Il y a des choix qui comptent : sélectionner Christian Clavier, c’est drôle. C’est un nom drôle. Tout le monde le connaît. Puis, la photo : une splendeur vintage. Un regard grave mais un sourire narquois.

Le portrait : un ressort comique insoupçonné

Parfois, il suffit juste de dire fourchette

J’apprécie particulièrement le travail des comédiens de stand-up. C’est un processus incroyable, documenté par moult podcasts. C’est une mise en danger permanente face aux mauvaises critiques, à ses propres vulnérabilités.

Mais il m’arrive parfois de me rouler par terre en entendant le mot fourchette. Ce genre d’humour stupide a sa place, aussi.

A propos de l'auteur