Jeremy James aurait voulu : on a aimé

Juliette 08/12/2017

Jeremy James aurait voulu, c’est un spectacle sur la réalisation de soi et sur l’envie de réaliser ses rêves. Jeremy James aurait voulu être danseur, il a bifurqué sur l’école de commerce et le marketing digital.

Comme chacun le sait, réaliser ses rêves n’est pas un long fleuve tranquille. Et si ça marche pour les autres, rien ne garantit qu’on y parvienne à son tour. Parler de ces sujets est donc bien plus casse-gueule qu’il n’y paraît.

Jeremy James ou le sens du décalage

Pourtant, Jeremy casse les clichés que l’on aurait pu avoir sur son spectacle un par un. En une heure de temps, il fait preuve d’une originalité indiscutable. Au terme d’un spectacle remanié depuis ses débuts aux 3 bornes, le danseur-humoriste-artiste a conquis la salle, qui lui offre pour l’occasion une standing ovation méritée.

Dans le spectacle, on rencontre un professeur de danse à l’accent belge exagéré, un tuteur d’école de commerce survolté… mais aussi des parents dont la protection va altérer le chemin vers la danse. Parents qui ont eux aussi leurs caractéristiques comiques inattendues.

Se donner sur scène : mode d’emploi

Assister à un spectacle, c’est à la fois un divertissement et une rencontre. Le public ne vient plus seulement rire mais découvrir l’autre, comme si nous n’étions plus capables de le faire entre nous sans spectacle vivant.

Le jeu de scène est généreux, sans concession, peut-être à l’image de la personne qui nous présente son show. En discutant après le spectacle, on apprend que c’est Jeremy qui a conseillé Marion Mezadorian à la Comédie des 3 bornes, ce qui lui a valu d’y jouer pendant 2 ans. C’est d’ailleurs elle qui m’a invitée à découvrir cet artiste que je n’aurais pas été voir de moi-même, les spectacles sur la danse ne m’intéressant pas a priori.

J’aurais donc commis une belle erreur d’avoir ignoré cet artiste. A cet instant, Jeremy James aurait probablement voulu que vous vous ruiez sur les sites de réservation. Faites-vous surprendre à votre tour !

Voir Jeremy James à la Comédie des Boulevards

Jeremy James a été prolongé à la Comédie des Boulevards en 2018. Jusqu’à début janvier, il y jouera tous les mardis à 20 heures. Ensuite, suspense… les réservations seront bientôt ouvertes ! Vous pouvez aussi le voir sur vos écrans : il délivre des chroniques en alternance avec Jérémy Charbonnel dans Les enfants de la télé. Cela se passe sur France 2, le dimanche à 14h20 !

A propos de l'auteur

Commentaires