La découverte du mois – Mars 2018 – Laura Calu

Juliette 26/03/2018

Laura Calu cartonne en vidéo et prépare un spectacle très attendu. Le spot du rire vous la fait découvrir avant qu’elle devienne incontournable !

Laura Calu conquiert la scène

Je me souviendrai longtemps du jour où j’ai vu Laura Calu jouer pour la première fois. Je ne suis pas vraiment au fait des comédiens sur YouTube, donc je n’avais jamais entendu parler d’elle. J’étais au Paname Art Café, et j’étais heureuse de découvrir un nouveau visage.

Quand Laura Calu a débarqué sur scène, elle apportait avec elle une assurance qui m’a déconcertée. Je n’étais pas tant impressionnée par ses punchlines que par son charisme, alors que je n’avais aucune attente particulière. Là, j’ai compris : elle n’est pas là pour laisser indifférent.

Mastodonte des vidéos

Comme pour toute nouvelle découverte, j’ai ensuite recherché des vidéos sur internet. Ça tombe bien, elle en a plein. Celle qui adore le côté do it yourself, un peu artisanal des vidéos, tente de conserver cette spontanéité au montage.

Pour ceux qui cherchent du bon humour universel (traduction : qui parle à tout le monde), Laura Calu est à la pointe. Entre le permis de conduire, le couple, les filles dans la vie et sur Instagram, la rupture ou encore la confiance en soi, il y a de quoi faire.

Imitation de cagole hors pair

Originaire du Var, Laura Calu manie avec brio l’imitation de la cagole. Pour juger sur pièces, on vous conseille le visionnage de l’épisode de Simone avec Laura Calu.

Parmi toutes les vidéos de cette websérie, Laura Calu réalise l’une des meilleures performances ! Au-delà, Laura s’engage régulièrement. Lors de l’été 2018, elle lance ainsi le hashtag #objectifbikinifermetagueule. Le succès est au rendez-vous.

Laura Calu : origines

Laura Calu vient donc du Var, où elle a grandi à Correns. Parfois, une vidéo vaut mieux que mille mots. Je vous laisse partir en voyage avec le vlog de l’artiste dans sa ville natale !

Séquence émotion

Laura Calu est une découverte pour le spot du rire, car elle a plus d’un tour dans son sac. On est persuadé qu’elle a de nombreuses cartes à dévoiler. Jugez plutôt cette vidéo sur le harcèlement scolaire. Là où la carapace se brise, on y trouve les plus belles pépites. On attend avec impatience son spectacle, qui traitera notamment de la confiance en soi. Si cela peut aider celles et ceux qui en ont besoin, alors ce spectacle sera d’utilité publique !

Crédits photo

© Wix

A propos de l'auteur