Paname Art Café

14 rue de la Fontaine au Roi, République, 75011

Description

A Paris, le Paname Art Café est un lieu incontournable de l’humour. Passage quasi-obligé, ce comedy club est le seul à proposer entre 20 et 30 spectacles par semaine.

Le Paname Art Café : usine de l’humour

Entre 30-30, spectacles en rodage et plateaux d’humour, le Paname Art Café offre donc l’embarras du choix. En somme, c’est l’antichambre de l’humour à Paris. Tous les profils s’y retrouvent. Les anglophones peuvent également voir des spectacles en anglais : une scène ouverte et un plateau plus confirmé.

Ce lieu est souvent associé au travail à la chaîne. Les humoristes y sont en effet nombreux, le rythme est effréné. L’âme du lieu est certes différente d’un 33 Comedy ou d’un One More Joke, mais il fait jouer tant de gens que c’est le jeu, en somme. Être rappelé au Paname, c’est un gage de qualité. Kader Aoun chapeaute la nouvelle scène humour et y déniche ses pépites, comme Fadily Camara et Agnès Hurstel, toutes deux produites par Kader Aoun Productions.

Comme nous l’avons dit plus tôt, nous soutenons les artistes et le personnel de ce lieu en dépit de l’affaire CopyComic (d’ailleurs, les responsabilités de chacun n’ont pas été élucidées). Nous n’avons pas les moyens de nous priver de ce révélateur de talents, malgré les choix qui ont écarté certains humoristes de cette scène.

Il est toutefois important de se rappeler les bons côtés du lieu, même si nous devons rester critiques. Plus un lieu est connu, plus il peut être sujet aux critiques. Tirer à boulets rouges dessus ne rime à rien. S’il s’agissait du seul plateau d’humour, ce serait embêtant de se priver d’humoristes. Or, ceux qui n’y ont pas une place ont de nombreuses autres salles où s’exprimer.

Humoristes débutants et confirmés

Les débutants commencent par le Labo du rire, quasiment tous les jours à 18 heures. Après s’être rodés, les meilleurs d’entre eux peuvent participer aux plateaux de la soirée. Après dix ans d’existence, le Paname a vu passer quasiment tout le monde. Les plus grosses fiertés du lieu sont Fary, Mathieu Madénian ou encore Norman. Bien sûr, Gad Elmaleh fait partie des humoristes les plus célèbres passés par cette petite cave.

Popularité oblige, il est nécessaire de réserver pour obtenir le précieux ticket de métro factice donnant accès au sous-sol. Le samedi, c’est la foire d’empoigne : prévoyez donc votre venue en réservant bien en amont.

Le Paname Art Café : quand Louis Dubourg interviewe le boss du lieu

Vidéo(s)

Horaires

Lundi
10:00 - 2:00
Mardi
10:00 - 2:00
Mercredi
10:00 - 2:00
Jeudi
10:00 - 2:00
Vendredi
10:00 - 2:00
Samedi
10:00 - 2:00
Dimanche
10:00 - 2:00

On aime

La diversité des talents, la variété des plateaux, la convivialité du lieu, les expos temporaires.

Avis

Donner votre avis
Note moyenne

Donner votre avis