La sélection de la semaine – La mort, la liberté d’expression, l’humour en chanson

Juliette 03/07/2017

Le spot du rire vous propose une nouvelle sélection vidéo. Préparez-vous à rire à 25 images par seconde avec Tristan Lucas, Arnaud Demanche, Alex et sa Guitare, Haroun et… des fans médusés à la sortie d’un spectacle d’un de nos artistes maison !

Tristan Lucas – on peut rire de tout !

Tristan Lucas se livre en interview avant de descendre à Avignon. Une interview vérité qui nous est proposée par bonsoirbonsoir.

Roman Frayssinet a le pouvoir de vie ou de mort

Roman Frayssinet, c’est ce mec hilarant qui manque à la France et qui ravit le Québec de sa présence. Il vient tout juste de terminer une série de vidéos sur la mort, un petit bijou de comédie à consommer sans modération.

Alex et sa guitare ont besoin de vous pour vous faire rire en chanson !

Alex et sa guitare, c’est un mec qui fait passer des messages très actuels et très concrets. Les habitués du Café Oscar le connaissent très bien, puisqu’il vient de terminer son spectacle Moi, moche, j’ai mes chances. Pour continuer à nous faire rire en chanson, Alex et sa guitare sollicite votre bon vouloir : un crowdfunding presque terminé lui permettra de sortir un album, alors on partage.

Haroun se plie aux thèmes de ses fans dans Ta blague

Si Haroun rencontre actuellement le succès, ce n’est pas un hasard. L’humoriste se lance depuis peu le défi de proposer à ses fans des thèmes, qu’il reprend pour faire des blagues dans son spectacle. Très rapidement, le sujet se retrouve sur YouTube et c’est un carton. On dit bravo à cette prise de risque qui lui permet de sortir facilement de sa zone de confort… un exercice qu’il aime tout particulièrement puisqu’il a monté il y a peu un spectacle spécial élections en un temps record. Celui-ci était d’ailleurs retransmis en direct sur YouTube, le fait d’ajouter de nouvelles dates ne suffisant pas à contenir tout le public dans le Théâtre du Gymnase !

Comment c’est, au fait, un spectacle de Jean-Philippe de Tinguy ?

En chaque spectateur du « Dernier Jean-Philippe » bas un petit cœur qui doute et qui jubile >> bientôt la vidéo complète ! #microtrottoir

Une publication partagée par Jean-Philippe de Tinguy (@jeanphilippedetinguy) le


Quand on découvre notre artiste maison, Jean-Philippe de Tinguy, pour la première fois en spectacle, les mots manquent. Comme s’il nous transmettait sa prédilection pour faire comprendre les choses autrement. C’est en tout cas ce que révèle cette vidéo de teasing : un micro-trottoir où des volontaires ont accepté de dire ce qu’ils pensaient de son spectacle, avant de manquer de mots pour décrire le phénomène quasi-paranormal qu’ils venaient de vivre. Impressionnant. Et en prime, vous pouvez voir la vidéo complète de ce micro-trottoir !

C’est la fin de notre sélection vidéo…

J’espère que cette sélection vous a plu, on se retrouve très vite pour de nouvelles créations en images !

A propos de l'auteur

Centre de préférences de confidentialité