Kevin Robin, aventurier des temps modernes

Juliette 18/02/2020

Samedi dernier, Kevin Robin jouait son spectacle Aventurier à la Petite Loge. Vous vous en doutez, on n’allait pas manquer ça ! La moitié du binôme 2 tocards font du stand-up a tenu ses promesses dans le plus petit théâtre de Paris, complet pour l’occasion.

Kevin Robin dans Aventurier : un spectacle frais et optimiste

La première fois qu’on avait vu Kevin Robin, c’était après la fête de la musique 2019 au Comédie Paradiso. Et on était loin de se douter qu’il venait de vivre ce qui allait lui inspirer la dernière partie de ce spectacle.

C’est l’histoire d’un gars qui apprend à se connaître et à se poser des questions, mais toujours en riant de lui-même et en ne se privant pas de vivre. Le spectacle Aventurier ressemble un peu à un diamant brut. Il requiert encore du travail, mais la base est déjà ultra-intéressante.

On voyage dans son introspection, et le périple est empli de légèreté. En effet, Kevin s’observe plus qu’il ne s’analyse. Résultat : son témoignage est honnête et hilarant (les deux « h » de « haha », sans doute…).

L’air de rien, Kevin Robin vous incite même à vivre votre propre aventure. Il ne vous dit pas comment la vivre, mais son récit bouscule plus qu’il n’y paraît.

L’art de la sincérité sur scène

Parfois, les humoristes ajoutent les mots « c’est une vraie histoire » dans leur passage. Kevin n’a pas besoin d’un tel artifice (surtout que souvent, c’est un mensonge). Ses anecdotes ne peuvent être inventées, à la manière d’un Alexandre Kominek, également passé dans cette salle.

Comme il le dit si bien en début de spectacle, Kevin se livre — vraiment. Le public a ainsi profité d’un beau florilège d’humour sincère comme on aime le voir, avec les rires inclus dans la formule. Et livrés en grande quantité, eux aussi !

Bref, si vous cherchez un spectacle brut, honnête et dépaysant, allez voir Kevin Robin et son heure, Aventurier ! La Petite Loge, on compte sur vous pour lui filer un créneau…

Crédits photo

© Nathan Bir

A propos de l'auteur