La découverte du mois – Septembre 2019 – Yacine Nemra

Juliette 08/09/2019

Yacine Nemra fait partie de la nouvelle génération d’humoristes suisses. Il devait nécessairement prendre une place dans le carré VIP des découvertes humour ! C’est aujourd’hui chose faite pour l’habitué de la radio Couleur3.

Yacine Nemra, génie de l’improvisation

Le Lausannois Yacine Nemra improvise depuis l’adolescence. Il débute cet art en 2006 et se distingue au sein de sa ligue d’improvisation, l’AVLI.

Il participe également à des soirées d’improvisation, avec notamment Donatienne Amann et Blaise Bersinger. Si vous vivez à Lausanne, vous pouvez retrouver ces comédiens et d’autres en alternance. Le prochain rendez-vous de Brut Impro est prévu le 19 septembre !

Aujourd’hui, il termine ses études avec un mémoire qui ne ménage pas ses nerfs. Il en parle d’ailleurs dans ses chroniques, ponctuées des rires de Valérie Paccaud.

Le comique qui crève les ondes

C’est bien sûr là que j’ai découvert ses énumérations absurdes. Aujourd’hui, les « Le saviez-vous ? » sont ainsi des délires que je ne manque sous aucun prétexte. Vous pouvez les retrouver dans cette série de vidéos très fournie !

Le public suisse l’a aussi vu dans l’émission Mauvaise Langue. Il prend part à de nombreuses séquences mémorables. Son truc en plus ? Une bonhomie qui saute aux yeux, un visage que vous n’oubliez pas et un style bien à lui.

Ce style va rapidement me rendre « super fan » de lui sur sa future page Facebook, soyez-en sûr. On lui souhaite d’en avoir une très populaire dès qu’il la lancera. Mais qu’il se rassure, il n’est pas notre seule découverte humour à en être dépourvu.

Crédits photo

© RTS – Couleur3 – Capture d’écran de la chronique « Faire ses courses en France »

A propos de l'auteur