La découverte du mois – Juillet 2019 – Omar DBB

Juliette 13/07/2019

Omar DBB fait partie de la nouvelle génération d’humoristes. Une fraîcheur dans la vanne, une vraie bonhomie et des passages efficaces : il a tout pour lui.

Le résident du Comédie Paradiso, et le comique préféré de Cyril Hives

Lorsque j’écris ces lignes, j’ai une pensée émue… pour Cyril Hives. Il a tellement insisté pour que ce moment arrive. Au Jardin Sauvage, il me tannait : va voir Omar DBB, c’est énorme ! Et comme vous le savez, survendre quelqu’un, c’est la meilleure manière de le discréditer quand vous le découvrez…

J’ai donc mis du temps, parce que je n’aime pas qu’on me donne des ordres (la plupart du temps). Et puis un soir, après le boulot, j’ai été au Comédie Paradiso. J’ai simplement vu la chauffe d’Omar et Manu, puis le passage de Pierre Thevenoux.

Pour la faire courte, j’ai vraiment joué la montre avec Omar. Jusqu’au jour où je quittais Cyril Hives au terme des Buttes Chaumont Comedy Club, après qu’il m’a taxé une grande partie de ma crème solaire. Plutôt que de rentrer chez moi, j’ai préféré vivre la soirée du Comédie Paradiso. C’était le jour où tout basculait.

Pleurer de rire avec Omar DBB

Toujours impeccable lors de la chauffe, Omar DBB s’apprêtait à me faire pleurer de rire… en faisant du test. Vous imaginez la prouesse ? Bien sûr, il y avait de nouveau ce sketch du serveur et du mime pour l’addition. Aussi culte que l’addition de Muriel Robin !

Bon, j’exagère un peu. Toujours est-il qu’Omar fait rire assez naturellement, même lorsqu’il n’est pas sûr de son coup. Comment procède-t-il ? D’abord, il est de méga-bonne humeur. Être (ou sembler !) décontracté sur scène, cela ne s’improvise pas.

C’est simple : si vous mettez Omar DBB sur une scène, et qu’il tire sa tête de mec heureux de vivre, ça pourrait suffire. Mais non, il va plus loin en écrivant des blagues puissantes. Capable de provoquer l’admiration de ses collègues sur scène et en after, il lui faut désormais prolonger ces belles minutes de blagues pour qu’on entre encore plus dans son univers.

Ce qu’on peut dire, actuellement, c’est que vous pouvez compter sur lui pour vous faire rire. En chauffe comme en passage. Suivez-le de près, il ira loin ! Je ne vous en dis pas plus, il se découvre sans tout dévoiler !

A propos de l'auteur