Portrait – Isabelle Layer fait briller les humoristes

Juliette 27/07/2018

Isabelle Layer est une bonne fée. Elle se donne corps et âme pour valoriser les artistes en devenir. Il fallait donc la mettre sous le feu des projecteurs, elle aussi.

Isabelle Layer repère les talents humour de demain

La personne dont je vais vous parler, je l’ai rencontrée il y a un certain temps. Je la revois de temps en temps. Cette femme a l’élégance et l’écoute que je jalouse en secret. Elle bouleverse votre sens de l’admiration. Si loin du moindre défaitisme, elle vit sa vie au service des artistes. C’en est une, cela aide, mais cela ne fait pas tout. Quand vous lui parlez, vous sentez son optimisme vous saisir et vous élever.

Isabelle Layer au festival d’Avignon : sur tous les fronts !

Si vous êtes un lecteur assidu du spot du rire, vous connaissez Félix Radu. Pour son premier Avignon, le jeune artiste belge rencontre un vrai succès. Un entourage bienveillant, la promotion d’Isabelle en prime… la mission semble accomplie !

Ce mois-ci est important pour Isabelle Layer. Elle est en effet sur tous les fronts au Festival d’Avignon. Chaque jour, elle fait donc découvrir un artiste qui joue un spectacle sur place. Webradio, progamme court pour France Info… tous les médias sont bons pour relayer le talent.

On en profite pour partager une émission avec Didou. Didou, c’est un humoriste dont j’ai entendu parler ces derniers mois. Je l’ai adoré au Trempoint et je m’engage ainsi à prendre le temps d’aller le voir davantage ! Faites-le, il est vraiment sympa et drôle pour ce que j’en ai vu. J’ai aussi eu des échos très positifs sur l’humain, alors je sur-conseille.

Loin des requins du monde de l’humour, Isabelle Layer s’intéresse vraiment aux artistes qu’elle promeut. Sa sincérité et sa passion font figure d’exemples pour la profession, et bien entendu pour moi. Je m’imagine mal avoir l’air au taquet chaque jour, sous la fournaise d’Avignon, alors bravo.

Crédits photo

© France Info : capture d’écran Facebook du programme court Festival d’Avignon : un artiste, un jour

A propos de l'auteur