La découverte du mois – Juin 2021 – Vega

Juliette Follin 28/06/2021

Vega est l’un des nouveaux visages du stand-up qui commence tout juste à faire parler de lui. Ce mois-ci, on juge qu’il est temps pour vous de le rencontrer. Voici pourquoi !

Vega : de gérant de plateau sympa à comédien voyou

Vega est l’un des résidents du Batignolles Comedy. Dans le milieu, il se taille une réputation de « mec sympa qui cogère un plateau d’humour cosy ». Mais un humoriste peut-il se satisfaire de cette validation-là ?

Pour Vega, la réponse est évidente : non. Suite à ses débuts en stand-up en 2019, il décide de passer à la vitesse supérieure. Son plan : rejoindre le campus du Barbès Comedy Club et investir dans sa réussite scénique.

Bien lui en a pris car il apparaît dans la série Barbès Comedy Off, une sorte de The Office version stand-up.

Un personnage qui lui va comme un gant… bientôt vu sur scène ?

Dans le coin de la pièce, Vega attend son heure. Son regard est mystérieux. L’homme insaisissable. Je me demande ce qu’il nous réserve.

La suite m’a surpris. Je connaissais son stand-up classique, parfois un peu timide, qui offrait quelques moments sympathiques. Mais cela restait poli, caractéristique d’un nouveau venu qui veut bien faire. On devinait qu’un potentiel pouvait apparaître. Mais savoir comment il se révèlerait… Tout cela était difficile à décrypter avant le premier confinement.

Autant vous dire qu’il sort complètement du cadre du père de famille qui adopte le charme poivre-et-sel d’un George Clooney du quotidien. Menaçant, maléfique et au bord de craquer, il révèle des talents d’acteur insoupçonnés. La sympathie d’antan fait place à une présence déroutante, presque envoûtante.

En somme, on adore et on se prend à fantasmer de voir cela intégré à ses passages de stand-up. Parce que des petits bijoux comme cette vidéo sont autant de promesses de progression, je vous encourage à suivre Vega.

Vega invité de Passions avec les résidents du Batignolles Comedy

Crédits photo

© Charlotte Mallo

A propos de l'auteur