1 jour, 1 reco : Avril dans C’était mieux maintenant

Juliette 20/09/2019

Passer le cap de la première heure, cela prend parfois du temps ou bien cela n’arrive jamais. Avril a franchi l’étape assez vite. Du coup, il s’est dit que C’était mieux maintenant, et sa première à la Petite Loge approche à grands pas !

C’est toujours la même rengaine : procrastiner son premier spectacle, c’est juste décaler le moment où l’on saute dans le vide… Histoire de le remplir de blagues plus ou moins tordantes ou originales, aussi.

À lire aussi : l’interview d’Avril →

Pendant la fermeture des théâtres, le spectacle renaît en version remasterisée

C’était mieux maintenant : quid de la prestation d’Avril ?

À part son metteur en scène Thierno Thioune ou son frère d’armes du LSC Pierre DuDza, on doit être les plus informés sur le spectacle.

Le parcours d’Avril peut se résumer simplement. D’abord, je veux monter sur scène, alors je prends des cours de théâtre. Ensuite, je veux parler en mon nom propre, donc je me renseigne sur le stand-up. Je tente une scène ouverte l’air de rien, elle me fait intégrer le Laugh Steady Crew. Je prends confiance, j’accumule du matériel et j’y vais.

C’est un peu ça, son credo. En somme, c’est le même que Guillaume Gibault : « J’y vais, mais j’ai peur », mais j’y vais quand même et parfois, ça tue. Actuellement, on est sur un mélange. Il oscille entre ce qu’il a envie de défendre sur scène, et il hésite parfois et passe à un fil du lâcher-prise. C’est exactement pour cela qu’il faut aller le découvrir.

En effet, il va tenter d’aborder des sujets assez originaux, parce qu’il aime se mettre en danger. D’ailleurs, il aura sans doute un sursaut d’orgueil dès qu’il pensera pouvoir mieux faire… Ou qu’un micro-truc n’a pas marché dans C’était mieux maintenant. Résultat : je le vois régulièrement élever son niveau de jeu, pour aboutir à une progression assez intéressante et un public agréablement surpris. Franchement, offrez-vous un samedi soir avec lui, ce n’est pas tous les jours qu’on peut voir un talent émerger.

Infos pratiques

Quand ?Les samedis à 21h30 (octobre-décembre)
Où ?La Petite Loge (Saint-Georges)
TarifÀ partir de 10,95 €

Au fait, c’est quoi 1 jour, 1 reco ?

Je crains les changements de programmation. À la fin des vacances d’été, les affiches changent et les nouveaux visages du rire émergent. Pour vous aider à choisir vos sorties humour, nous vous proposons une formule inédite ! Du lundi au vendredi, nous vous proposons un spectacle à voir absolument en cette fin d’année.

Crédits photo

© Maoulé (photo) / Alexia Mendez (affiche)

A propos de l'auteur