1 jour, 1 reco : Clément K ne croit en rien au Théâtre du Marais

Juliette 18/09/2019

Clément K ne croit en rien, mais il continue son parcours humoristique au Théâtre du Marais. Malgré ce titre, il poursuit sa bonne étoile avec beaucoup d’abnégation. Si vous avez manqué le début, il est encore temps de prendre le train en marche…

Clément K ne croit en rien : plus que de l’humour désabusé

Clément K évolue là où les professionnels cherchent des humoristes. Ils adorent l’irrévérence et l’écriture ciselée. Ils cherchent à tout prix que le public s’offusque autant qu’il se marre. C’est un bon client qui se prête bien aux exercices médiatiques (pas étonnant vu sa formation de journaliste). Il évolue d’ailleurs sous l’œil bienveillant de Mo Hadji, comme Alexandra Pizzagali ou Thibaud Agoston.

De fait, les récompenses pleuvent. Mais alors, qu’a-t-il en plus qu’un bon humoriste dans l’air du temps ? Comment différencier ce spectacle de la première mouture de Joie de vivre, de Charles Nouveau ? Après tout, les deux passaient par la Petite Loge avant d’investir les grandes salles. Ce moment charnière où il est si simple de plafonner…

Je vais être honnête avec vous : je n’ai pas de réponse à ces interrogations. En réalité, tout va se jouer très vite pour ce bon élève du rire. Son ascension a été rapide et maîtrisée. C’est toujours un moment agréable de le voir sur scène, aussi. Je vous avoue que ça fait longtemps que je l’ai vu : c’est une sorte de vieil ami, avec lequel j’ai perdu mes repères. Et j’ai diablement envie de retrouvailles. Je ne veux plus que son talent soit un lointain souvenir pour moi…

J’attends donc avec impatience le jour où je reviendrai rue Volta pour retrouver son humour et replonger dans le rire. Parce que c’est un incontournable à voir pour tout chercheur de talent. Suivre Clément K, c’est vivre la ruée vers l’or du rire.

Infos pratiques

Quand ?Les dimanches à 19h jusqu’au 29 mars
Où ?Théâtre du Marais (Arts et Métiers)
TarifÀ partir de 10,95 €

Au fait, c’est quoi 1 jour, 1 reco ?

Je crains les changements de programmation. À la fin des vacances d’été, les affiches changent et les nouveaux visages du rire émergent. Pour vous aider à choisir vos sorties humour, nous vous proposons une formule inédite ! Du lundi au vendredi, nous vous proposons un spectacle à voir absolument en cette fin d’année.

Crédits photo

© Christophe Castejon / Kobayashi Photography

A propos de l'auteur