1 jour, 1 reco : les Pépites de Marion Mezadorian à la Nouvelle Seine

Juliette 17/09/2019

Pépites, le spectacle de Marion Mezadorian, reprend à la rentrée à Paris. Après de nombreuses représentations au Théâtre du Marais, la comédienne change de rive et jouera donc son spectacle à la Nouvelle Seine.

Si vous vivez hors de Paris, vous pourrez aussi voir Marion Mezadorian à Lille le 27 septembre et à Valence le 10 novembre.

Avec le spectacle Pépites, Marion Mezadorian livre une écriture et une interprétation personnelles

Doit-on encore vous présenter Pépites ? La genèse de ce spectacle est similaire à celle d’Alexandra Pizzagali. Marion nous expliquait ainsi, il y a deux ans, avoir écrit Pépites comme un écrivain aurait pu le faire. Disciplinée, elle se rendait donc au Paname Art Café et écrivait des heures durant. Tôt le matin, alors que d’autres comiques dormaient encore, elle posait les fondations de ce premier succès scénique.

Pépites : la nouvelle affiche du spectacle de Marion Mezadorian à la Nouvelle Seine

Au-delà de l’écriture, c’est une manière de vous réconcilier avec les personnages. Parce que sur les plateaux d’humour, les personnages sont parfois honnis. Comme s’il existait uniquement du bon stand-up et des mauvais personnages.

Une évolution du spectacle Pépites grâce aux collaborations artistiques

Si vous avez vu Pépites à la Comédie des 3 Bornes, vous pourriez découvrir un spectacle diamétralement différent. En cause : bien sûr, la progression de Marion, mais ce n’est pas tout ! Elle a en effet su collaborer avec de nombreuses personnes, qui avaient tous une sensibilité différente. L’histoire qu’elle raconte avec générosité est déjà très émouvante, mais ces multiples collaborations ont toutes été bénéfiques.

Francis Magnin lui a d’abord apporté un regard plus stand-up. Ensuite, Alexis Gobé lui a permis de réorganiser le tout et changer notamment l’introduction. Alexandra Roth a été encore plus loin… et ce n’est pas fini ! Aujourd’hui, le metteur en scène, c’est Mikael Chirinian. Son CV très fourni laisse présager d’une nouvelle amélioration pour un spectacle qui est déjà bien au niveau. Jusqu’où ira Marion ? Venez le découvrir à la Nouvelle Seine !

Infos pratiques

Quand ?Les mardis et mercredis à 20 h, du 17/09 au 18/12
Où ?La Nouvelle Seine (Saint-Michel / Maubert Mutualité)
TarifÀ partir de 16,50 €

Au fait, c’est quoi 1 jour, 1 reco ?

Je crains les changements de programmation. À la fin des vacances d’été, les affiches changent et les nouveaux visages du rire émergent. Pour vous aider à choisir vos sorties humour, nous vous proposons une formule inédite ! Du lundi au vendredi, nous vous proposons un spectacle à voir absolument en cette fin d’année.

Crédits photo

© Svend Andersen (photo de l’article)

© Piergab Pichon (photo de l’affiche)

A propos de l'auteur