1 jour, 1 reco : Kevin Robin, aventurier du rire

Juliette 09/09/2019

Comment présenter Kevin Robin ? Celui qui assure 50 % du duo 2 Tocards font du stand-up allie simplicité et efficacité sur scène. Si la déconne était un être humain, ce serait très certainement lui. Vous vivez à Nantes ou à Angers ? Vous avez une chance inouïe de le découvrir dans son spectacle Aventurier.

Kevin Robin à Compagnie du Café Théâtre : il confirme le dynamisme de la scène nantaise

J’ai rencontré Kevin Robin il y a quelques mois au 33 Comedy. C’était lorsque je commençais à croire à la nouvelle scène humoristique. Kevin n’a pas l’air de se prendre la tête un million d’années sur une blague. Il performe et obtient donc des rires francs.

Je savais que j’allais aimer son humour, mais j’ai découvert au fil des mois un comique qui avait vraiment quelque chose à dire. Je ne l’attendais pas du tout là où je l’imaginais, et je me surprenais à une identification totale sur son set. C’était en juin, juste après la fête de la musique, au Comédie Paradiso.

Kevin Robin pourrait être un comique de plateau comme les autres. Mais il est plus que ça. Il parvient à capturer les problèmes de sa génération avec beaucoup de justesse, et bien mieux que tant d’autres. Et l’écouter parler des questions de sa génération, c’est tout sauf une conférence TED. C’est léger et extrêmement drôle. Habituez-vous à voir son portrait sur les affiches humoristiques, car ce n’est que le début pour Kevin Robin !

Infos pratiques

Quand ?Du jeudi au samedi, du 12 au 28 septembre (Nantes)
Tous les soirs du 23 au 26 octobre (Angers)
Où ?La Compagnie du Café-Théâtre (Nantes)
Le Bouffon Bleu (Angers)
TarifÀ partir de 10,95 €

Au fait, c’est quoi 1 jour, 1 reco ?

Je crains les changements de programmation. À la fin des vacances d’été, les affiches changent et les nouveaux visages du rire émergent. Pour vous aider à choisir vos sorties humour, nous vous proposons une formule inédite ! Du lundi au vendredi, nous vous proposons un spectacle à voir absolument en cette fin d’année.

A propos de l'auteur