Bueno Comedy Show : retour sur la première édition

Juliette 04/02/2018

Le samedi 3 février dernier, 15 humoristes ont joué un passage devant 800 personnes à la Seine Musicale, sur l’Île Seguin. Il s’agissait d’un plateau d’humour inédit : le Kinder Bueno Comedy Show. Les internautes peuvent désormais départager les humoristes de la soirée sur la chaîne YouTube de Kinder Bueno France !

Si certains rient du Kinder Bueno, d’autres s’en servent pour propulser des humoristes en haut de l’affiche. Il y a quelques semaines, un casting a départagé 15 humoristes désireux de participer à cette scène particulière. Diffusée en direct sur la page Facebook de Minutebuzz, ils ont tour à tour présenté une prestation de quelques minutes. Chaque découverte humoristique a bénéficié d’un coaching avec 3 parrains : Bérengère Krief, Baptiste Lecaplain et Greg Romano. Vous devez les avoir vus dans les documentaires sur le stand-up qui pullulent aujourd’hui !

Bueno Comedy Show : un format de plateau/concours particulier

Le premier Bueno Comedy Show s’est donc déroulé sur l’Île Seguin, à la Seine Musicale. Devant 800 personnes, ces artistes en devenir ont tenté de faire rire et de convaincre. Les spectateurs ont voté, comme dans un festival d’humour.

Mais il n’y a pas eu de prix décerné : de mars à septembre 2018, les votes se passeront sur nos écrans ! Vous pourrez revoir chaque prestation sur Facebook YouTube et suivre les instructions de vote. Toutes les informations utiles sont sur le site du Bueno Comedy Show.

Bueno Comedy Show : un panorama de styles d’humour

Après le Live up comedy, le Bueno Comedy Show offre une tribune des plateaux d’humour sur le web. Le but n’est pas de tester mais de promouvoir son art. La finalité n’est pas la même. Le niveau de cette soirée était inégal, tout comme les types d’humour présentés. Evidemment, les humoristes habitués des scènes ouvertes ont réussi à déclencher le rire avec beaucoup plus de facilité.

Difficile, avec les dizaines de centaines de jeunes humoristes actuels, d’offrir un panel représentatif des talents. Surtout qu’il n’y avait pas que du stand-up. Les sketches avec personnages occupaient aussi une belle place. J’ai eu l’impression de voir une autre version d’Elie Semoun, lors d’un passage. Comme quoi, toutes les inspirations ne viennent pas d’Amérique et l’humour avec quatrième mur a encore des adeptes.

Bueno Comedy Show : tous les passages

Crédits photo

Nino Arial sur scène – © Minutebuzz / Kinder Bueno : capture d’écran du live du Bueno Comedy Show.

A propos de l'auteur