Vous êtes adopté ? Bobby Mair vous invite à son spectacle !

Juliette 26/01/2018

A un tunnel sous la Manche d’ici, les humoristes savent aussi faire plaisir à leur public. Bobby Mair joue un spectacle sur l’adoption et offre à toute personne adoptée des billets. Une idée brillante, quand on sait qu’une personne adoptée n’en connaît pas forcément d’autres. Le seul que je connais, à part moi et Bobby Mair, c’est Vincent Dedienne. Et je le connais par affiche ou écran interposé, donc…

Qui est Bobby Mair, déjà ?

Je vous ai déjà parlé de Bobby Mair lors de l’Edinburgh Festival Fringe. C’est une référence que j’aime bien, parce que les humoristes francophones ne la citent pas. Ils connaissent généralement des pointures du stand-up, américain surtout. Mais les petites pépites découvertes par hasard, c’est un peu ma spécialité. La règle est simple : quand ça me parle, je vous en parle.

Un peu comme Jean-Patrick, je ne sais pas ce que j’aime bien chez lui. J’identifie bien quelque chose, mais j’ai du mal à poser des mots dessus. Ils semblent parfois bizarres pour certains. Leur tendance à se mettre en colère ou dénoncer des choses d’une manière singulière les placerait peut-être dans la catégorie alternative comedy. On n’a pas vraiment cette distinction, en France, mais les talents sont déjà là, à mon avis !

Bobby Mair parle d'adoption et d'autres trucs (2013)

Voir Bobby Mair sur scène

Si vous faites un tour au Royaume-Uni avant, vous savez, le Brexit… vous pouvez découvrir Bobby Mair dans de nombreuses villes. Et qui sait, peut-être qu’un jour, il jouera à The Great British American Comedy Night au Soum-Soum ou dans d’autres lieux en anglais !

Que vous soyez ou non adoptés, ça peut être cool. Après tout, l’adopté s’adapte à tout contexte familial et social grâce à la loterie de la vie qui l’a placé à un endroit sur un état civil. Il saura s’adapter à tous les publics, et peut-être même qu’il recrutera de futurs membres de sa famille. Je suis partie trop loin ? Bref, vous avez compris l’idée…

Crédits photo

© Bobby Mair – Photo de profil Facebook

A propos de l'auteur