Must Comedy

6 rue de Caumartin, Opéra, 75009

Description

Le Must Comedy est un plateau d’humour à part, proposé chaque troisième mercredi du mois. De grosses têtes d’affiches y jouent une vingtaine de minutes, une présentatrice télé démarre les hostilités… Si l’on ne sait pas où on atterrit, on peut se demander ce qu’on fait là.

Le Must Comedy, un comedy club signé Vivendi

Pour se rendre au Must Comedy, il faut passer juste devant l’Olympia et tourner à la rue adjacente. Pas de coïncidence : le Bar Romain n’accueille pas ce lieu par hasard. C’est Vivendi qui organise l’événement, et vous pouvez retrouver le gratin de Canal+ dans le public. Par conséquent, mieux vaut réserver avec les informations glanées sur la page Facebook du bar…

Un plateau d’humour presque interne à un groupe média

Pour l’heure, pas de chapeau (c’est écrit sur le site mais on rencontre un bug, on vous confirme que ce n’est pas le cas), mais ne pensez pas que c’est un bon plan ! Les consommations du bar sont assez chères (mais c’est bon). Si vous êtes un puriste du stand-up, passez votre chemin. Vous serez interrompu par un serveur toutes les 15 minutes pour commander ou payer vos consommations. Et la chaleur qui y règne vous donne vraiment envie de commander autre chose…

On vous conseille de venir tôt, mais c’est surtout la réservation qui importe car on ne vous fait pas descendre avant l’heure fatidique : 19 heures. Une demi-heure plus tard, le show commence à une cadence millimétrée. Toutes les demi-heures, chacune des 3 têtes d’affiche se relaie pour vous faire rire. Au moins, l’organisation est carrée.

Courir ou fuir le Must Comedy ?

Vous l’aurez compris : ce plateau est à voir en connaissance de cause. S’il n’a pas l’ambiance d’un Paname Art Café ou d’un Dimanche Marrant, j’y ai passé un meilleur moment qu’au Private Joke à ses débuts. Pour un comedy club premium, la prestation est tout à fait correcte. Pas de surprise sur le line-up, très qualitatif. Pour la première, ils avaient même convié un line-up 100% féminin : Alexandra Pizzagali, Camille Lavabre et Melha Bedia.

Excusez du peu ! J’ai découvert l’événement lors de la deuxième édition : j’ai eu le plaisir de revoir Charles Nouveau et Marion Mezadorian, deux artistes du spot du rire qui jouent régulièrement hors de Paris. L’occasion était trop belle… On adoube donc avec de légères réserves ce plateau !

Horaires

Mercredi
19:00-21:00

On aime

La communication impeccable autour de l'événement (les médias sont là !) et l'originalité du plateau d'humour. Le lieu est très premium... si vous êtes un peu juste niveau finances, on vous conseille plutôt les plateaux plus de quartier comme le Mokiri !

Avis

Donner votre avis
Note moyenne

Donner votre avis