Découvertes humour 2024 : rencontrez Noah Plasse
En chronologie stand-up, il existe deux Noah Plasse. Le premier, apparu dans les dernières pages de l’histoire du Laugh Steady Crew. Le second, de retour après une absence estudantine en VO et en VF. Dans les deux cas, un prodige de l’humour que les initiés connaissent déjà bien.
Noah Plasse, un talent prometteur indéniable
Certains disent qu’il faut attendre d’avoir suffisamment de vécu pour se lancer dans un art. Dans de nombreux cas, je me rallie à cet adage. Mais pour Noah, l’histoire est différente.
Il ne vous offrira pas de prestation rocambolesque, à coups d’acrobaties ou d’absurde poussé à l’extrême. Cela dit, vous ne verrez pas de stand-up formaté comme il en grouille dans tous les comedy clubs de Paris.
L’anti-héros qui devient héros de soirées stand-up dans les langues de Molière et de Shakespeare
Noah Plasse offre du bon stand-up, sait surprendre son auditoire et manie l’autodérision tout en se livrant tel un joyau au public… On est loin d’un dénigrement digne d’un animal errant qui puerait le pathos.
Son écriture est tout aussi alléchante de précision. Le revoir à l’excellent plateau anglophone de Bastille, le Green Mic Comedy, scander “I’m a beast” était clairement jouissif. Ainsi, nous vous souhaitons de la partager dans les plus brefs délais ! Actuellement, Noah joue encore sous les radars… Mais cela ne devrait plus trop durer. En effet, des talents comme lui restent rares, même sur une scène parisienne aux airs saturés. Affaire à suivre !