1 jour, 1 reco : Ghislain Blique n’en a plus rien à branler

Juliette 05/09/2019

Quand j’ai appris que Ghislain jouait son heure Plus rien à branler à la Petite Loge, j’avais vraiment envie de cracher le morceau. Ce spectacle, les nerds des plateaux d’humour le réclamaient, le fantasmaient aussi. Mais on murmurait cette envie, parce qu’on ne voulait surtout pas mettre la pression à Ghislain avant l’annonce officielle et les premières dates.

Mais au fond, si Ghislain n’en a Plus rien à branler, on ne va pas se censurer pour masquer tout enthousiasme !

Ghislain Blique n'en a plus rien à branler : affiche du spectacle

Plus rien à branler : l’occasion de voir le talent brut de Ghislain

Je vis dans l’espoir secret que la presse comprenne Ghislain, et s’amuse ensuite à écrire sur lui. Jusqu’à un point raisonnable, entendons-nous : il ne faudrait pas le propulser en icône. Parce que ce qu’il fait sur scène, c’est très simple.

Son talent, c’est donc de vous emmener à des endroits où vous n’auriez jamais pensé atterrir. Certains disent que c’est du génie, d’autres préfèrent en rire et ne pas intellectualiser le truc. Depuis plus de 3 ans, il a construit son personnage scénique au 33 Comedy et dans de nombreux plateaux de Paris. Depuis quelques mois, vous le savez, les nouveaux humoristes parlent de « la blague de Ghislain ». Peut-être allons-nous la découvrir dans son spectacle, peut-être pas. Ce qui est sûr, c’est qu’il en aura au moins plus d’une blague pour vous !

Au final, tout est là : on n’a aucune idée de ce qu’il va se passer, mais on est simplement heureux que ça arrive. Quoi qu’il advienne, on soutiendra cet artiste parce qu’on croit en lui. Alors allez voir ce phénomène en construction sans rien attendre, sans idée préconçue. Lisez simplement le flyer, regardez l’affiche et prenez votre place. Ça se tente, point barre.

Infos pratiques

Quand ?Les mercredis à 21h30 (octobre-décembre)
Où ?La Petite Loge (Saint-Georges)
TarifÀ partir de 10,95 €

Au fait, c’est quoi 1 jour, 1 reco ?

Je crains les changements de programmation. À la fin des vacances d’été, les affiches changent et les nouveaux visages du rire émergent. Pour vous aider à choisir vos sorties humour, nous vous proposons une formule inédite ! Du lundi au vendredi, nous vous proposons un spectacle à voir absolument en cette fin d’année.

Crédits photo

© Fabrice Mawule Houessou

A propos de l'auteur

Centre de préférences de confidentialité