La découverte du mois – Avril 2019 – Tahnee

Juliette 21/04/2019

Comme Alexandra Pizzagali, Tahnee rode au Kibélé lorsque je l’érige en découverte humour. Pour autant, je connais déjà sa valeur depuis plusieurs mois. Il était donc temps de vous la présenter formellement !

Tahnee : une confirmation plus qu’une découverte

Ce qui m’a fait basculer, c’est de la revoir au plateau Comédie Paradiso. Quand je me réjouis d’avance de voir une humoriste sur scène, c’est qu’elle a déjà gagné la moitié de la bataille. Pour conclure, il faut ensuite assurer, montrer de la singularité et donner envie de l’écouter. Tahnee a ainsi réuni tous ces points sans difficulté.

Tout d’abord, son stand-up est très fluide : elle m’a toujours semblé à l’aise. C’est vraiment l’une des figures que tu as envie de revoir sur scène. Un peu comme Marie Desroles, elle partage un enthousiasme communicatif. Elle fait passer des messages sans assommer pour autant l’auditoire. C’est cette légèreté, et une certaine finesse dans la performance, qui me fait l’apprécier sans difficulté.

Son côté virtuose de la blague va certainement vous conquérir à l’avenir, quand elle sera davantage connue. Pour l’heure, elle joue déjà un peu partout et elle apparaît même dans des podcasts à succès avec Shirley Souagnon. Bonus caché, elle a une belle plume qu’elle aiguise dans des billets bien pensés !

Comme Alexandra Pizzagali, Tahnee était l’invitée des Témoins d’Outremer

Première rencontre

Je me remémore la première fois que j’ai vu Tahnee. Ce n’était pas n’importe où : au plateau Dimanche Marrant ! Cela lui fait un point commun avec Roman Doduik, que j’avais vu traverser la salle pour aller fumer sur la terrasse de la Brasserie Barbès avec les yeux écarquillés.

Ce genre d’artiste me fait généralement forte impression. J’espère que ce n’est pas à cause des cheveux, qu’ils utilisent tous deux pour faire une ou deux blagues. Ça désamorce tout de suite les sujets superficiels des premières rencontres. Quand on passe au-delà de cette couche d’apparence, on découvre de quoi avoir envie de profondément les admirer.

J’espère donc que cette impression sera communicative, et je vous invite très fortement à suivre Tahnee sur sa page Facebook pour connaître ses actualités !

A propos de l'auteur