La découverte du mois – Août 2018 – Aude Alisque

Juliette 04/08/2018

Aude Alisque est l’une des humoristes qui montent ! Intégrée à la troupe du Laugh Steady Crew, elle s’améliore de manière spectaculaire. Il était temps de la mettre en lumière, car elle commence à fréquenter de beaux plateaux d’humour.

Aude Alisque : l’érotisme d’une plume, la précision des punchlines

Il fut un temps où je n’aimais pas trop les femmes humoristes. Quand j’ai découvert Aude, j’étais encore dans cette phase. Elle avait une chronique dans l’émission de radio Antek on R et je la regardais avec méfiance. J’étais mal intentionnée. Apparemment, la rivalité entre filles nous nuit, c’est un peu ce qui s’est produit.

Or, j’ai eu le réflexe de ne pas en rester là. Aude Alisque, c’est l’humoriste qui ne se fait jamais prier pour participer aux podcasts des copains. Je l’ai découverte comme ça. J’ai découvert sa double casquette. Elle est en effet l’auteur de livres tels que La vie sexuelle des geeks. Je vous avoue que là, j’ai complètement changé d’avis sur elle. Genre : elle s’y connaît vraiment, elle ne parle pas de cul pour parler de cul. D’ailleurs, elle ne se limite pas à ce sujet. Je m’apaise.

Aude Alisque, invitée régulière incontournable

Anecdotes fournies, brin de folie sur scène… Aude Alisque est diablement originale. Même ses stories vacances sur Instagram m’accrochent ! Elle dessine avec beaucoup d’ingéniosité, de couleurs et d’absurde. Ça me parle, décidément. Je ne peux plus le garder pour moi : on a sans doute une future grande ! Je m’en suis vraiment rendue compte lors de la dernière de la saison du Laugh Steady Crew. Ce soir-là, je la voyais enfin avec son style, pleinement à l’aise et décalée.

Vous voulez la découvrir ? Ça tombe bien : cet été, vous pourrez la retrouver sur scène le 22 août prochain. Elle jouera 30 minutes de son spectacle aux côtés d’une autre humoriste, Lucie Carbone.

Aude Alisque sur scène : Laugh Steady Crew

A propos de l'auteur