The Big Montowski : un spectacle incontournable cet été

Juliette 21/07/2018

Cet été, Adrien Montowski se lance dans le grand bain ! L’humoriste et comédien joue son spectacle The Big Montowski tout l’été à la Boîte à rire. Vous pouvez le retrouver le vendredi à 20 heures en juillet et les samedis d’août, même heure.

Il serait facile de passer à côté d’Adrien Montowski. Il ne joue pas sur tous les plateaux, il ne répond pas vraiment à un genre humoristique donné… Notre propension à mettre les artistes dans des cases ne l’aide pas à le garder en mémoire.

Adrien Montowski : le bon copain déjanté

En réalité, Adrien amuse la galerie. Il ne se prend pas au sérieux et il tente des choses en s’amusant. Dans son spectacle, il essaie ainsi de rentrer sur scène de plusieurs manières. Derrière le rideau légèrement ouvert, il fait apparaître sa main plusieurs fois, puis il se lance dans une roulade. Vous savez, la galipette que vous ne faites plus depuis vos douze ans.

Un mot glissé sur sa première partie, puis Adrien enchaîne sur son spectacle. On y retrouve plusieurs thèmes : l’autodérision, les délires qui émanent de la solitude et même une critique du monde de la comédie. J’ai beaucoup aimé le passage sur le prix des blagues en fonction du montant du chapeau.

Vidéo promotionnelle du spectacle : un teaser fidèle au personnage !

The Big Montowski : le spectacle d’un battant

L’air un peu candide, voire charmeur, Adrien nous fait également part de son parcours. On découvre que ses ambitions ont été malmenées. D’abord footballeur, il a dû s’arrêter net suite à une blessure. Il a ensuite pris une autre trajectoire : devenir comédien. Appliqué, il se forme aux cours Florent puis se lance dans l’aventure.

Mais voilà, l’envie d’être lui-même, de parler en son nom le saisit. On comprend mieux la tentation de l’amusement sur scène. Il termine même avec une séquence de mime un peu tirée par les cheveux, mais qui reste agréable. En soi, si vous souhaitez un spectacle léger, drôle, authentique et un peu inclassable, tentez l’expérience à la Boîte à rire !

Crédits photo

© Adrien Montowski – Capture d’écran vidéo Facebook

A propos de l'auteur