La découverte du mois – Juillet 2018 – Brahms

Juliette 01/07/2018

Brahms s’impose de plus en plus sur la scène stand-up parisienne. Il est l’une des progressions les plus spectaculaires parmi les humoristes qui montent. Zoom sur un talent qui a la niaque.

Brahms : un stand-up volontariste et une vraie énergie

Monter sur scène, c’est un combat contre soi-même. Avant d’être bon, il faut s’accrocher et revenir sans relâche. Brahms ne lâche rien, de l’avis d’autres humoristes qui le côtoient sur scène. Il impose son chemin, engrange des dates et de l’expérience.

Le maître de cérémonie du Next Comedy Circus a ainsi fait émerger ce lieu. Avec une salle qui ne paie pas de mine, il a su attirer des guests toujours plus huppés. Il ne laisse rien au hasard, du test à la communication. Quand on sait la difficulté de développer un nouveau plateau, cette progression force le respect.

Brahms officie également au Trempoint. Il a passé le cap des auditions du Point Virgule, alors que d’autres restent sur le carreau. Aujourd’hui, il est régulièrement invité sur le plateau et il fonctionne de plus en plus. Evidemment, vous le croisez aussi au Paname Art Café assez régulièrement.

De la banque aux comedy clubs

On peut deviner que le parcours n’a pas été simple. Dans ses passages, il évoque l’envie de son entourage de ne pas réussir. Dit comme ça, ça a l’air horrible, mais avec les blagues, c’est beaucoup mieux. Il y a, il est vrai, un côté rassurant à voir quelqu’un rentrer dans le droit chemin. Ce n’est pas l’hérésie des propos de Christine Angot qui changera les mentalités, d’ailleurs.

Brahms envoie ainsi balader ce genre d’approximations avec des actes. Il mène de front la banque et les comedy clubs, certain de se donner tous les moyens de réussir. Ces derniers mois, son stand-up a progressé. Plus sûr de lui, il aborde des sujets de plus en plus variés. Son passage sur la coloscopie fait partie de ses tubes emblématiques. Evidemment, un tel jeu de mot n’y a pas sa place.

Bref, si vous cherchez un nouveau talent qui a envie de réussir, Brahms est l’homme de la situation. On vous conseille de l’avoir à l’œil !

Brahms - Le Fieald

A propos de l'auteur