Retro spot #5 – Télé Oléron, chaîne bricolée par Chris Esquerre

Juliette 13/09/2017

L’humoriste Chris Esquerre pratique un absurde qui lui est propre. Sur scène ou à la télévision, sur Canal Plus, il sait provoquer le fou rire là où personne ne l’attend. Je dis bien personne. Vous voulez une preuve ? Télé Oléron va vous la fournir.

Chris Esquerre : Relooking Drastique sur Télé Oléron

Télé Oléron : la chaîne obscure qui parodiait la télévision

Télé Oléron, c’est une chaîne de télévision pas comme les autres. Prenez le concept des chaînes régionales (coucou Jacky et les voyantes d’IDF1 !), ajoutez la folie de Chris Esquerre et récupérez des programmes cultes des chaînes de télévision nationales… et vous obtenez une recette détonnante !

Dominique Chapatte, les hommes politiques, Valérie Damidot… sont tout autant de personnalités passées au filtre déformant de Chris Esquerre. Avec Télé Oléron, Canal Plus disposait d’un programme barré, bénéficiant du fameux esprit Canal cher aux Guignols de l’info et aux nostalgiques de l’ère ante-Bolloré.

Chris Esquerre en direct : un passage à la sauce Télé Oléron à mourir de rire

Lors de sa récente interview sur le spot du rire, Jean-Philippe de Tinguy nous a apporté un petit scoop. Notre chroniqueur culturel nous a révélé qu’avant Télé Oléron, il y avait une version beta confectionnée pour la radio, chez Nova. Si Radio Verschmutzung n’a jamais vu le jour, on est plus qu’heureux de l’existence de Télé Oléron.

Préparez vos mouchoirs : vous allez pleurer de rire à vous en faire mal aux abdos. Testé et approuvé par le spot du rire ! Pour voir plus de vidéos de Télé Oléron, rendez-vous sur une chaîne tout aussi obscure de Vimeo !

Chris Esquerre parodie Turbo : Turboléron offre un comparo hilarant de 2 ambulances !

A propos de l'auteur

Commentaires