La sélection de la semaine – Festival d’Avignon, Donald Trump… et une surprise !

Juliette 16/07/2017

Le spot du rire vous propose une nouvelle sélection vidéo. Préparez-vous à rire à 25 images par seconde avec Anne Roumanoff, Robert Hoehn, Sugar Sammy, Tristan Lucas, Laura Domenge, Jérémy Charbonnel et une petite surprise…

Anne Roumanoff singe la sortie de notre Président : qui croise-t-on dans une gare ?


On ne présente plus Anne Roumanoff. L’humoriste présente actuellement l’émission Ça pique mais c’est bon sur Europe 1. Si vous suivez l’actualité des jeunes humoristes, vous la connaissez : nombre d’entre eux y déblatèrent leurs chroniques. Et c’est donc la chef de la bande qui prend la parole pour décortiquer une phrase de notre nouveau Président : dans une gare…

On croise des gens qui réussissent et d’autres qui ne sont rien.

L’occasion de réfléchir à la notion de réussite pour nous autres, les humains. Et de rire, bien entendu. On n’oublie pas les fondamentaux !

Robert Hoehn, le nouvel ambassadeur américain en France ?


Donald Trump a posé ses 2 pieds, son brushing emblématique et son aura de président du monde libre (sic !) lors du week-end du 14 juillet. L’occasion pour un américain bien connu du milieu du stand-up, Robert Hoehn, de proposer sa candidature en tant qu’ambassadeur américain en France.

Une vidéo hilarante, bien pensée… A la hauteur de ce que fait Robert Hoehn d’habitude, en somme.

Quand Sugar Sammy improvise à Naples, pas en Italie


Sugar Sammy, c’est le genre de mec qui va te faire rire en français et en anglais… sans passer par les mêmes contenus ! Maître de l’impro, il est à mon sens le plus fort dans la langue de Shakespeare. Ça se passe à Naples, pas en Italie. Un bel exemple de stand-up où le public porte l’humoriste vers les étoiles.

En duplex d’Avignon : Tristan Lucas et Laura Domenge au top de leur forme


Le festival d’Avignon, c’est une ode à l’humour et au spectacle vivant tout le mois de juillet. L’occasion pour les humoristes de rivaliser de créativité pour se faire connaître. Tristan Lucas a naturellement consacré son tour de l’actu au festival. Un aperçu des coulisses du festival qui vaut son pesant d’or.

Laura Domenge innove donc cette année en surfant sur la vague des facteurs qui diversifient leur activité. Et ça donne ce petit passage hilarant où elle incarne une amie qui vous veut du bien.

Jérémy Charbonnel se joue du politiquement correct

Quand on dit qu’un humoriste doit trouver son style, sa marque de fabrique ou son clown… personne ne peut mieux le représenter que Jérémy Charbonnel. Avec sa tête de gendre idéal, il n’a qu’une lubie : casser cette image et jouer au connard. Encore que… au final, en disant tout haut ce que bien des gens pensent tout bas, il soulagerait plutôt tout le monde. C’est en tout cas ce qu’il nous propose dans sa série de vidéos J’ai dit une connerie. Une vraie respiration à consommer sans modération !

Petit bonus : prier pour qu’un sportif se reconvertisse en humoriste


Parmi les choses qui me font rire, il y a des gens qui ne sont pas humoristes… mais qui pourraient l’être. Daniel Ricciardo, c’est le genre de mec qui montre ses gencives avec générosité à la moindre occasion. Sa spécialité devient petit à petit l’imitation d’accents britanniques et irlandais. Dans la vidéo ci-dessus, il imite un célèbre commentateur britannique, David Attenborough. On espère qu’il sortira de son habitat naturel pour se lancer sur scène.

Vous ne le connaissiez pas ? Vous aller maintenant l’adorer. Même si vous ne comprenez rien à la Formule 1. Je m’y engage.

C’est la fin de notre sélection vidéo…

J’espère que cette sélection vous a plu, on se retrouve très vite pour de nouvelles créations en images !

A propos de l'auteur

Commentaires