Retro spot #3 – Quand Eric et Ramzy pétaradaient la radio

Juliette 13/07/2017

Le spot du rire vous propose de redécouvrir des archives radio d’Eric Judor et Ramzy Bedia, les génies de l’humour absurde. L’occasion de redécouvrir le cœur de leur humour, parfois bien moins infantile qu’ils voulaient nous le faire croire.

The Eric et Ramzy Show : la libre antenne revisitée

C’était il y a 20 ans. Eric et Ramzy prenaient le contrôle d’une émission sur Fun Radio : The Eric et Ramzy Show. De David Charvet en passant par Roméo Sarfati et la motocrotte d’Olivier Jacque, ils ne s’interdisaient rien. La libre antenne les guidaient vers un absurde absolu, sous l’œil bienveillant du dieu de l’absurde, Absurdos.

Profitez des archives radio d’Eric et Ramzy sur Fun Radio tant qu’il est encore temps ! Pour les plus téméraires, d’autres archives radio sont disponibles par ici. Quelqu’un a même compilé 20 heures des émissions sur Fun Radio depuis ses cassettes audio de l’époque.

Le Zyva Show, sur NRJ

Retour sur les ondes en 2002, avec la grosse voix de la radio NRJ qui faisait les jingles. J’ai passé mon adolescence à écouter et réécouter ces émissions sans fin. C’est dans ces émissions que, à mon sens, la meilleure improvisation de Ramzy demeure. Lorsqu’Eric lui demandait de rebondir sur sa vanne, il déplorait l’absence de trampoline dans l’équation. ROFL, comme disent les ados anglophones. Ça veut dire à se rouler par terre. Le tout était saupoudré de la musique pop absolument immonde de l’époque. Cela donne un côté carte postale qui portait leurs railleries sur l’industrie musicale d’alors.

Réécoutez la toute première émission du Zyva Show

Eric et Ramzy Online : le jour où j’ai failli faire une syncope

Vous connaissiez le site Ericetramzy.fr.st ? Moi, je le consommais sans modération, c’était ma bible. Un jour, l’adresse n’était plus accessible. Le drame. Un drame à mettre en perspective sur ce qui se passe dans le monde, mais quand même.

Bon, la bonne nouvelle, c’est que la bible des 2 fans d’Eric et Ramzy, des mecs qui s’appellent Flo et Dan et que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam, n’est pas morte. Certes, il manque des images ici et là, mais ça donne un petit côté boîte surprise non négligeable. On se retrouve à naviguer sur un site fantôme dans lequel regorgent des perles précieuses d’humour no limit.

On y retrouve des interviews, une biographie de chaque membre du duo, des informations sur les spectacles et passages télé du duo… bref tout ce qui faisait le charme de l’internet d’avant, celui qui est cher à Edward Snowden.

Retrouvez l’improvisation du duo chez Michel Drucker

Quand Radio Nova ressort des archives à son tour

On y ajoute Omar Sy et Jamel Debbouze. La scène se passe en 1998, une période de liesse si vous voulez l’avis de Louis Dubourg. Une demi-heure de folie à quatre, une orgie de rire qui s’écoute sans fin.

Avec ça, vous êtes occupé jusqu’à la fin de l’année. Ne me remerciez pas.

A propos de l'auteur