Découvertes humour 2022 : rencontrez Alice Lombard

Juliette Follin 03/10/2022

Alice Lombard est l’une des stand-uppeuses qui se fait de plus en plus remarquer de la nouvelle génération. Cette humoriste a rapidement su se faire un nom sur les plateaux parisiens. Toujours fourrée avec Simon Pintault et Alfred H, c’est pourtant bien en solo qu’elle brille.

Alice Lombard, humoriste tout-terrain

D’entrée, ce qui frappe, c’est son aisance. Elle fait partie de celles qui en imposent, qui livrent naturellement leurs blagues. C’est efficace et malin, deux qualités essentielles pour exister. Il nous a fallu du temps pour la découvrir pleinement, mais nous avons fini par la croiser au Trempoint.

Et clairement, son niveau est bien au-dessus de la pépinière du Point Virgule. Pour ceux qui l’ignorent, cette scène est complexe car le public est souvent très peu nombreux. Parmi eux, on retrouve quelques spectateurs qui ne paient pas, merci la mairie de Paris si je ne m’abuse… et moi avec mes invitations. Plutôt casse gueule, non ?

Après 3 ans de stand-up, bientôt un spectacle ?

C’est ce genre de scène qui forge les humoristes parisiens, un univers où Alice Lombard évolue comme un poisson dans l’eau. Sans poster mille passages scéniques sur les réseaux sociaux. C’est peut-être là qu’elle se distingue. Si on veut connaître son humour, il faut donc la voir sur scène, car son identité scénique ne transparaît pas (encore ?) sur le web. Même si ça commence avec ce passage à la Comédie de Toulouse.

Un texte agréable, un jeu calé, sans artifice… Tous les ingrédients sont là pour faire d’Alice Lombard une artiste complète. Reste désormais pour elle une étape : imprimer son style dans les esprits. Notre intuition : elle se prépare sans faire de vagues, telle une perfectionniste du stand-up qui réserve son meilleur jeu pour les grands soirs.

En cette rentrée, Alice Lombard a au moins 30 minutes de blagues qu’elle peut présenter sur scène. Reste à savoir si elle mise sur le stand-up comme un tremplin pour le cinéma ? En effet, l’humoriste se présente également comme actrice et met clairement en avant ce volet sur son site web. En prime, elle chante… Une chose est sûre : pour Alice Lombard, le cumul des talents, c’est maintenant !

Crédits photo

© Joris Bazin

A propos de l'auteur