1 jour, 1 reco : Tenir debout, le credo de Rosa Bursztein

Juliette 19/09/2019

Tenir debout, c’est à la fois une traduction possible de stand up mais aussi une nécessité de l’époque actuelle. Rosa Bursztein incarne sans conteste cette dualité. Elle prolonge son séjour à la Petite Loge avec une nouvelle affiche et un nouveau titre plus en phase avec ce qu’elle souhaite défendre sur scène.

Tenir debout : le grand soir pour Rosa Bursztein ?

Rosa Bursztein a longtemps été une énigme pour moi. Dans les épisodes précédents, je ne comprenais pas où elle souhaitait aller… et puis je l’ai cernée et érigée en découverte humour. Pendant ce long processus, je me disais donc : « Quand même, la Petite Loge se trompe très, très rarement avec ses programmations ! ».

Avant, le spectacle s’appelait Ma première fois et cela pouvait avoir l’air cucu ou girly, de l’aveu même de l’intéressée. En coulisses, des gens comme Hugo Gertner ou Cyril Hives me louaient d’ailleurs son talent. Ce dernier disait même que nous nous ressemblions, toutes les deux.

Pendant ce temps, Rosa aussi a évolué. Elle a réussi à s’approprier le stand-up pour proposer quelque chose de personnel. Comédienne aguerrie, elle n’a donc rien lâché, sous l’œil bienveillant de la presse.

Dès octobre, Rosa Bursztein se tiendra donc debout devant vous. À la Petite Loge, l’ambiance intimiste vous permettra de la découvrir à fleur de peau et sans filtre. Profitez-en avant qu’elle investisse de plus grandes salles.

Infos pratiques

Quand ?Les samedis à 20 h (octobre-décembre)
Où ?La Petite Loge (Saint-Georges)
TarifÀ partir de 10,95 €

Au fait, c’est quoi 1 jour, 1 reco ?

Je crains les changements de programmation. À la fin des vacances d’été, les affiches changent et les nouveaux visages du rire émergent. Pour vous aider à choisir vos sorties humour, nous vous proposons une formule inédite ! Du lundi au vendredi, nous vous proposons un spectacle à voir absolument en cette fin d’année.

A propos de l'auteur