1 jour, 1 reco : Djimo revient à son rythme

Juliette 16/09/2019

Djimo continuera de jouer son spectacle à l’Apollo Théâtre à la rentrée avant une date exceptionnelle au Théâtre du Gymnase. Devant 800 personnes, il imposera son rythme et ses blagues ultra-efficaces à son public.

Djimo investit les grandes salles

Djimo a beau être lent, sa carrière a connu une belle accélération l’an passé. Gagnant du Grand Prix du FUP 2018, il a ensuite attiré l’attention des Inrocks et des télévisions.

Ensuite, il a dû se jeter à l’eau et proposer une heure de spectacle. C’est au Point Virgule que Djimo a réussi son pari. Avec un délai très court pour rendre sa copie, il honorait ainsi ses représentations dès février 2018, quelques semaines seulement après la récompense.

En effet, il devait y jouer pendant un mois. Il continuera finalement son parcours toute l’année 2018 avant de passer à l’Apollo Théâtre cette année. La raison de ce succès ? Une présence sur scène soulignée par ses pairs et saluée par de nombreux rires dans les plateaux d’humour de la capitale.

La présence, c’est finalement la signature des gagnants du Grand Prix du FUP. Le bagout de Paco Perez, puis l’univers déjanté de Jean-Philippe de Tinguy… Suivi de la lenteur de Djimo… et enfin, l’efficacité scénique immédiate de Paul Mirabel !

Infos pratiques

Quand ?Du jeudi au samedi à 21h30, du 19/09 au 05/10 (Apollo)
Le 21 octobre à 20 h (date exceptionnelle au Gymnase)
Où ?Apollo Théâtre (République)
Théâtre du Gymnase Marie-Bell (Bonne Nouvelle)
TarifÀ partir de 16,50 €

Au fait, c’est quoi 1 jour, 1 reco ?

Je crains les changements de programmation. À la fin des vacances d’été, les affiches changent et les nouveaux visages du rire émergent. Pour vous aider à choisir vos sorties humour, nous vous proposons une formule inédite ! Du lundi au vendredi, nous vous proposons un spectacle à voir absolument en cette fin d’année.

Crédits photo

© Christine Coquilleau / Portfolio Underground Comedy

A propos de l'auteur