1 jour, 1 reco : Yohan Bertetto à la Boîte à Rire

Juliette 06/09/2019

Ça vous est déjà arrivé de faire confiance à un inconnu ? La démarche peut faire peur, mais en spectacle vivant, elle peut vous rapporter gros. Chacun a une découverte qui lui tient à cœur… À force de découvrir des artistes pour la première fois sur une heure, vous ne pourrez plus vous en passer ! C’est notre cas, et ça nous pousse aujourd’hui à vous faire découvrir Yohan Bertetto et son spectacle Dystopie.

Yohan Bertetto, de la scène nantaise à la Boîte à Rire

La promesse de Yohan Bertetto : vous faire rire pour oublier. Au premier abord, derrière des lunettes d’intello et un titre bien éloigné du fameux « Tire mon doigt », on peut faire un pas de recul.

Nous sommes donc là pour vous aider à franchir le dernier palier. Déjà, l’humoriste assume dire qu’il n’a pas réponse à tout. Cela fait écho au sketch de Jason Brokerss, qui confesse avoir du mal à dire « Je sais pas ».

Ensuite, il y a l’incompréhension de l’agitation du monde. Ça m’évoque un peu ce que faisait Jean-Philippe de Tinguy. À ce stade, si Yohan Bertetto lit ces lignes, il doit avoir des sueurs froides face à toutes ces comparaisons. Qu’il se rassure, cependant : je suis simplement en train de chercher mes repères de spectateur. Lecteur, si ça vous évoque quelque chose, alors vous avez de plus en plus envie de le voir… C’est le signe qu’il faut aller le découvrir. Oserez-vous prendre le risque ?

Infos pratiques

Quand ?Les vendredis à 20 h (septembre)
Où ?La Boîte à Rire (Pyrénées)
TarifÀ partir de 12,95 €

Au fait, c’est quoi 1 jour, 1 reco ?

Je crains les changements de programmation. À la fin des vacances d’été, les affiches changent et les nouveaux visages du rire émergent. Pour vous aider à choisir vos sorties humour, nous vous proposons une formule inédite ! Du lundi au vendredi, nous vous proposons un spectacle à voir absolument en cette fin d’année.

A propos de l'auteur

Centre de préférences de confidentialité